Un deuxième girafon a vu le jour à Touroparc.Zoo

Evènement rare ! Quelques jours après l’arrivée de Taai Koekie, la petite femelle girafe née le dimanche 10 juillet 2016, c’est un deuxième girafon qui a vu le jour lundi 25 Juillet au matin.

Au bout de quelques minutes, il se tenait déjà debout sur ses pattes et prenait sa première tétée. Comme sa demi-sœur à sa naissance, le girafon mesure environ 1m80 et pèse une quarantaine de kilogrammes. Compte tenu de sa forme « olympique », il est d’ores et déjà visible par les visiteurs.

Depuis 2012 le parc comptabilise 6 naissances de girafons. Une fois atteint l’âge adulte, les jeunes partent dans d’autres parcs, Français ou Européens, pour rejoindre leurs congénères reproducteurs favorisant ainsi la diversité génétique.

Le deuxième girafon @ Touroparc.zoo
Le deuxième girafon @ Touroparc.zoo
Le deuxième girafon @Touroparc.zoo
Le deuxième girafon @Touroparc.zoo

La mise bas a débuté vers 10h30 et le petit est né vers 11h30. Tout s’est très bien passé. Toute la famille girafe était présente pour l’accueillir. La maman s’en occupe très bien (c’est son 3ème petit). L’équipe du Parc n’avait pas encore pu déterminer correctement le sexe du bébé pour ne pas perturber les liens entre le girafon et l’heureuse maman.

Touroparc.zoo a connu d’autres naissances exceptionnelles
Ces deux derniers mois, Touroparc.zoo a enregistré de nombreuses naissances d’espèces en voie de disparition pour lesquelles des EEP (Plan d’Elevages Européen) ont été mis en place pour leur sauvegarde. Les deux girafons d’Afrique de l’ouest, le ara de Buffon âgé de 2 mois, le petit tapir terrestre né fin juin, et la petite vigogne née mercredi dernier, font partis de ces espèces menacées dans la nature et dont la naissance est porteuse d’espoir pour la préservation de l’espèce.

@Touroparc.zoo
@Touroparc.zoo

Informations pratiques
Ouvert toute l’année dès 9h.
Espace de loisirs sans supplément
Rencontres-soigneurs
Espace aquatique juillet/août
Restauration sur place. Tables de pique-nique
www.touroparc.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire