Le ZooParc de Beauval dévoile sa nouveauté 2017 lors du salon IFTM Top Résa

Le ZooParc de Beauval lève le voile sur ses nouveautés de l’année prochaine. Ouverture : printemps 2017.

Pour la deuxième année consécutive, et forts du succès de la première édition, 4 grands parcs européens (Europa-Park, le Futuroscope, le Puy du Fou et le ZooParc de Beauval) renouvellent l’expérience de se réunir sur le « Village des Parcs » au Salon IFTM Top Résa*, un espace commun et privilégié pour promouvoir leur modèle de destination touristique à part entière.

Dans un contexte économique et touristique difficile, les parcs à thème attirent toujours plus de visiteurs et poursuivent leur croissance, grâce à une offre renouvelée et créative qui fidélise les familles, groupes et entreprises en quête d’évasion et d’émotions partagées.

Le ZooParc de Beauval a présenté à cette occasion sa nouveauté 2017 et ses offres d’hébergement qui en font des destinations de courts séjours incontournables.

Nouveautés 2017 : la terre des Lions
Un immense espace sera dédié au lion d’Afrique, le roi des animaux : 5300 m² de savane, de troncs pour se percher, de fourrés, une chute d’eau et un bassin, un observatoire panoramique pour les visiteurs… L’architecture sera novatrice pour observer la dizaine de félins au plus près et sans les déranger. Les visiteurs seront totalement immergés dans l’univers des lions : émerveillement et frissons garantis !

La Terre des Lions © ZooParc de Beauval
La Terre des Lions © ZooParc de Beauval

• La Terre des Lions
Dans une nouvelle étendue du zoo, une dizaine de majestueux félins règneront sur leur nouveau territoire : un vaste et bel environnement aux airs de Savane. Un long tunnel débouchera dans le royaume des fauves et permettra un incroyable face à face avec eux, tenus à distance par une étendue d’eau. L’immersion sera fascinante et emmènera au plus près des fauves dans un décor étonnant. Un bassin alimenté par des chutes d’eau, des rochers et des fossés ornera la plaine africaine. Une vision panoramique réservera également une vue incroyable sur la vie du roi des animaux.

La Terre des Lions © ZooParc de Beauval
La Terre des Lions © ZooParc de Beauval
La Terre des Lions © ZooParc de Beauval
La Terre des Lions © ZooParc de Beauval

• Territoires Africains
Voisins des lions, un clan de lycaons, chiens sauvages africains, s’installera à Beauval dans un parc aménagé spécialement pour eux. Séparés par une vitre, des suricates occuperont leur nouveau foyer.

• Plus grand pour les éléphants
Le complexe des éléphants d’Afrique s’élargira pour accueillir de nouvelles femelles qui rejoindront le groupe déjà présent à Beauval. Une troisième plaine reliée aux 2 autres parcs extérieurs existants offrira un vaste terrain supplémentaire à ces grands herbivores. Dans une architecture originale, un point de restauration circulaire construit autour d’un arbre centenaire surplombera les 3 plaines des éléphants.

Nouvelle année record pour le ZooParc de Beauval et son hôtellerie!
Le public a fortement plébiscité le ZooParc de Beauval : 2016 sera une nouvelle année record ! Plus de 25 % à fin juillet, en cumulé depuis le début de l’année. Le mois d’août a même vu le nombre d’entrées progresser de près de 35 % par rapport à août 2015…

La direction du ZooParc se félicite que la nouveauté 2016 ait conquis les visiteurs : l’installation unique au monde de La Réserve des Hippopotames avec vision sous-marine du couple d’imposants mammifères. Pour mémoire, 1,1 million de visiteurs s’étaient déplacés en 2015. Cette année, le cap des 1,3 million de visiteurs sera vraisemblablement dépassé. Du côté de l’hôtellerie – Les Jardins de Beauval, Les Pagodes de Beauval, Les Hameaux de Beauval – près de 82 500 personnes sont venues dormir près du ZooParc entre le 1er avril et le 31 aout 2016, ce qui représente une hausse de 12 % par rapport à 2015.

* IFTM Top Resa est le salon international de l’industrie du tourisme. Il rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des acteurs du tourisme outgoing au parc des expositions de Paris porte de Versailles !

Plus d’informations sur le ZooParc de Beauval : www.zoobeauval.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire