Le ZooParc de Beauval édite un nouveau livre pour les enfants

Dans le sillage du premier ouvrage paru en 2015 pour les 4-8 ans, ce second livre est destiné à éveiller la curiosité et la conscience environnementale des enfants à partir de 9 ans.

© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval

Conçu par le service pédagogique de Beauval, ce beau livre de 58 pages apprend aux jeunes les secrets d’une quinzaine d’animaux emblématiques du ZooParc au travers de textes simples et d’illustrations détaillées : panda, alligator, girafe, koala, hippopotame, panthère des neiges, orang-outan…

L’histoire, les missions et les actions menées par Beauval en matière de protection des espèces menacées sont aussi abordées : en plus d’être didactique, ce bel album a été pensé comme un outil de sensibilisation à la conservation des espèces animales. Les plus grands découvriront « la Charte du petit Beauvalien » : un outil pour les aider à devenir des écocitoyens hors pair.

Pour Delphine Delord, directrice Éducation de Beauval, il était important de donner des clefs aux enfants pour comprendre : « Voir « en vrai » un panda ou un rhinocéros sensibilise forcément les enfants ! Nous le voyons ensuite dans les demandes de parrainages et les échanges avec nos animatrices lors des nourrissages commentés : les jeunes sont de plus en plus concernés par les menaces qui pèsent sur les animaux dans la nature. »

A propos
AKÉROU SUR LES TRACES DES ANIMAUX DE BEAUVAL
22 x 31 cm / 58 pages / 15 € TTC
Edité par Beauval Edition et diffusé dans les boutiques du ZooParc et sur Amazon.fr

© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire