De nouvelles personnalités rejoignent l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco

L’Institut océanographique – dirigé par Robert Calcagno depuis 2009 – a présenté le jeudi 11 mai le nouveau Président de son Conseil d’Administration, la composition du nouveau Bureau et de ses administrateurs.

Gérard Riou, Marie-Pierre Gramaglia, Philippe Taquet, Robert Calcagno © M. Dagnino Institut océanographique

Nominations au Conseil d’Administration :

• Philippe TAQUET, nommé Président – Membre et ancien Président de l’Académie des Sciences, Professeur émérite au Muséum d’histoire naturelle, Paléontologue.

• Marie-Pierre GRAMAGLIA, nommée Vice-Présidente – Conseiller de Gouvernement, Ministre pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme pour la Principauté de Monaco.

• Gérard RIOU, reconduit dans ses fonctions de Secrétaire-Trésorier – Ancien Directeur du Centre Ifremer de Méditerranée.

• Maria DAMANAKI, membre – Directrice chargée des océans au sein de l’ONG « The Nature Conservancy », Ancienne Commissaire Européenne chargée des Affaires Maritimes et de la Pêche.

• Julia MARTON-LEFÈVRE, membre – Distinguished Visiting Environmental Scholar à l’Université de Yale, Ancienne Directrice générale de l’UICN.

Nominations au Conseil Scientifique :

• Philippe CURY, nommé Président – Directeur de recherche à l’IRD (Institut de recherche pour le Développement).

• Sandra BESSUDO, membre – Fundadora/Directora Ejecutiva, Fundación Malpelo y Otros Ecosistemas Marinos, Bogota, Colombie.

• Hélène LAFONT-COUTURIER, membre – Directrice du Musée des Confluences, Lyon.

• Patrick RAMPAL, membre – Président du Centre Scientifique de Monaco.

A PROPOS
L’Institut Océanographique s’attache à mieux faire connaître la richesse et la fragilité des océans, et à promouvoir une gestion durable et une protection raisonnée et efficace de ces derniers. Pour ce faire, il assure la médiation entre les acteurs scientifiques et socio-économiques d’une part, et le grand public, les décideurs politiques et les entreprises d’autres part. Il décline cette mission mettant en valeur l’héritage exceptionnel du Prince Albert Ier et l’engagement exemplaire de son Président d’Honneur, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco pour Faire connaître, aimer et protéger les océans.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire