Du nouveau au Legendia Parc!

Le Sentier des Daims a laissé place à Legendia Parc, parc animalier en Loire-Atlantique, a préparé une saison remplie de nouveautés alléchantes.

En effet, le Parc a accueilli cette année deux ours bruns et trois lynx de Sibérie, ainsi qu’un nouveau spectacle « La Ferme du Korrigan », spectacle humoristique avec des animaux de la ferme.

Legendia Parc avec ses parcours animaliers et ses spectacles est une parenthèse enchantée offrant la possibilité aux visiteurs de s’immerger dans l’univers des contes et légendes. La journée vous est conseillée pour profiter pleinement et sereinement des quatre spectacles, du petit train, des parcours thématiques et animaliers.

Dans un écrin de verdure sauvage et préservé, « Legendia Parc », au-delà des légendes, demeure pour les passionnés d’animaux un lieu de découverte exceptionnel. Du loup au grand cerf de nos forêts, du renard aux hiboux, ratons-laveurs aux wallabies, de l’ours au lynx, ils sont plus de 400 animaux (60 espèces différentes) à gambader dans les 33 hectares du site décoré, paysagé et mis en scène.

De nouvelles espèces!
En mars, Nao et Kuma, deux ours bruns, ont quitté le Parc animalier des Pyrénées, parc où ils sont nés en 2013 pour rejoindre Legendia Parc. Ils profitent aujourd’hui de leur espace d’un hectare dans lequel ils peuvent grimper, jouer dans les différentes zones conçues pour eux et peuvent s’amuser dans un étang de 1000 m².

Le Parc accueille également 3 lynx de Sibérie (Altaî, Angara et Yunga) âgés de trois ans. Ils évoluent au cœur d’une forêt de sapins, dans un espace près de leur voisins les loups et les ours. Vous pouvez les observer de façon exceptionnelle, sur une passerelle de 3 mètres de haut qui surplombe leur espace.

© JP Photographie

Quatre spectacles
« Les aventures du petit dragon », « Le secret des loups », « La Ferme du Korrigan » et« Le sacre de Merlin » vous sont proposés durant l’après-midi. Action, humour, romantisme, magie et animaux sur scène entraînent les spectateurs au pays de l’imaginaire et du merveilleux.

© Legendia Parc

Naissance d’un renne
Mai, c’est la période des naissances qui commence, comme celle de ce jeune faon de Renne qui est né pour le plus grand bonheur de toute l’équipe du parc. Il s’agit d’une petite femelle. Toute la famille se porte à merveille !

© JP Photographie

Restaurant, Snack, Aires de pique-nique sont à votre disposition. La visite du Parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations pratiques
Ouverture du parc à 10h – Fermeture de la billetterie à 17h 00 – Fermeture du parc à 19h.
TARIFS: 18,50 € par adulte, 13,00 € par enfant. Tarif adulte à partir de 13 ans – Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Plus d’informations sur: www.legendiaparc.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire