La campagne européenne contre les déchets marins a été lancé au Musée océanographique de Monaco

Campagne de sensibilisation contre la pollution en mer, menée par l’Union Européenne dans le cadre de la conférence « Our Ocean » (Malte, 5-6 octobre 2017). Cette initiative est une contribution de l’UE à la campagne #CleanSeas lancée par les Nations Unies.

L’un des premiers aquariums ayant rejoint le mouvement, le Musée océanographique de Monaco et son Directeur, Robert Calcagno, ont accueilli ce jeudi 27 juillet S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Karmenu Vella, Commissaire européen pour l’environnement, les affaires maritimes et la pêche, Erik Solheim, Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Doug Cress, Chief Executive Officer de la WAZA, ainsi que de nombreuses autres personnalités pour le coup d’envoi officiel de la campagne « Les aquariums du monde contre les déchets marins ».

© P.Fitte

A cette occasion, l’œuvre hors du commun « Profanation » réalisée au cœur de l’aquarium du Musée océanographique par l’artiste Philippe Pasqua, pour sensibiliser le grand public à la pollution marine, a été dévoilée…

Retrouvez notre article sur cette campagne en cliquant ici

Contre les déchets marins, Monaco s’engage!
Sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, la Principauté est engage dans une dynamique forte:
• Interdiction effective de tous les sacs plastiques à usage unique en Principauté.
• Interdiction des ustensiles de cuisine jetables en plastique début 2020.
• Création de la Task Force « Beyond Plastic Med », réseau méditerranéen d’acteurs locaux contre les pollutions plastiques en Méditerranée.
• Médiation environnementale : expositions, édition d’ouvrages, communication et conférences pour une consommation durable.
• Nettoyage de sites sous-marins.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire