Halloween au Safari de Peaugres

Du 21 octobre au 6 novembre, pendant toutes les vacances de Toussaint, le Safari de Peaugres se met aux couleurs d’Halloween. Outre des décorations inédites à faire peur sur le parcours du circuit à pied, petits et grands pourront visiter le cimetière des espèces disparues. L’occasion de découvrir à quoi ressemblaient et où vivaient l’oiseau dodo, le lion de l’Atlas, le quagga… et bien d’autres espèces qui ont aujourd’hui disparues de la terre.

Une visite guidée à 14h30, les 29, 30 et 31 octobre, permettra aux plus curieux d’en savoir encore plus sur ces espèces disparues mais aussi sur les espèces menacées d’extinction présentes au Safari de Peaugres. Comme les 2 bébés girafes de Rotschild nés cet été au parc.

Pendant ces 3 jours, les enfants déguisés seront récompensés. Tous les petits monstres et démons sont invités à rejoindre, de 11h à 12h, la terrasse du château pour une distribution de bonbons, les 29, 30 et 31 octobre. Un stand maquillage leur permettra de parfaire leurs terrifiantes panoplies.

Des rencontres effrayantes ou amusantes attendent également les visiteurs à la Serre aux 1000 cachettes et dans les Souterrains du MaNoir.

© Safari de Peaugres

Protection des espèces en voie de disparition
En 2017, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a mis à jour sa liste rouge des espèces en voie de disparition. Cette liste, outil de référence, contient aujourd’hui plus de 24 000 espèces animales et végétales menacées d’extinction.

Ce bilan réalisé par des scientifiques permet de consolider les politiques de protection des espèces en voie de disparition et de renforcer les programmes d’élevage dans les zoos (EEP, ESB, …). Fortement impliqué, le Safari de Peaugres s’engage dans la protection de 29 espèces menacées d’extinction en participant à des programmes d’élevage européen.

Cet été, le parc ardéchois s’est ainsi réjoui de la naissance de deux nouveaux pensionnaires : des girafons de Rothschild. Cette sous-espèce de girafes est particulièrement menacée puisqu’elle compte moins de 1.600 membres à l’état sauvage, notamment en Ouganda et au Kenya.

© Safari de Peaugres

Tout le programme sur : www.safari-peaugres.com
NB : Exceptés les maquillages, toutes les activités « halloween » sont gratuites et font partie du prix d’entrée (tarif Ecozen) du Safari de Peaugres. L’argent récolté par les ateliers de maquillage sera reversé aux associations de sauvegarde soutenues par le Safari de Peaugres : cheetah.org, savetherhino.org et snowleopard.org.

Info pratique
Profitez d’un tarif malin : tarif Ecozen : Adulte : 20,50 € – Enfant : 17,50€

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire