Le Musée océanographique de Monaco a réalisé un Facebook Live à 30 mètres de profondeur!

Le Musée océanographique de Monaco et l’équipementier de sports sous-marins Beuchat ont créé l’événement ce mardi 17 octobre en organisant un Facebook Live interactif… à 30 mètres de profondeur ! Une plongée insolite sans se mouiller, pour découvrir et apprendre à mieux connaître la biodiversité des fonds marins de Méditerranée.

Un plongeur biologiste s’est rendu sur la célèbre épave du « Toulonnais », un ancien remorqueur de 27 mètres de long reposant depuis 1991 à l’extérieur du port de Monaco et depuis déplacé au pied du Musée. Créant ainsi un récif artificiel*, il constitue un site de plongée idéal abritant une faune et une flore riches : mérous bruns, langoustes, bancs d’Anthias ou de Castagnoles, murènes, congres… quelles espèces croiseront votre chemin ?

Innover pour sensibiliser
Poursuivant un engagement commun en faveur des océans, Beuchat et le Musée océanographique mettent les technologies les plus avancées au service de l’environnement. Les internautes avaient ainsi la possibilité inédite de transmettre leurs questions via le réseau social Facebook, afin d’interagir en direct avec le plongeur muni d’un masque disposant d’écouteurs et d’un micro.

Cette opération s’inscrit dans la continuité du partenariat qui lie le Musée océanographique de Monaco et Beuchat. La marque française participe notamment à l’équipement des plongeurs du Musée et a récemment participé à la scénographie d’une salle dédiée à la découverte du corail fluorescent.

*Un récif artificiel désigne toutes les structures immergées volontairement, à des fins d’étude scientifique, de protection physique d’un lieu, de loisir ou de production halieutique. La création des récifs artificiels en mer favorise la productivité biologique, en augmentant la population des poissons et d’invertébrés.

Retrouvez la vidéo ci-dessous:

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire