Les bébétes d’Halloween à Biotropica

Chauves-souris, mygales, crabes vampires… Venez affronter vos peurs et vos a priori sur ces animaux symboles d’Halloween à Biotropica.

© Biotropica

Les chauves-souris géantes
Plus d’un mètre d’envergure, c’est la taille qu’atteignent les chauves-souris géantes de Biotropica. De nombreux a priori existent sur ces animaux que nous connaissons mal. De quoi se nourrissent elles ? S’accrochent-elles dans les cheveux ? Sont-elles toutes nocturnes ? Comment les protéger ?

Tous les jours dès 14h30, une animatrice vous fera découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les chauves-souris. Et pourquoi ne pas en profiter ensuite pour assister à leur goûter ?

Les enfants pourront même se faire maquiller aux couleurs de ces magnifiques géantes !

© Biotropica

Les araignées, ces belles mal-aimées
Une petite nouvelle a fait son apparition dans la terre des secrets. Huit pattes, de nombreux yeux, des crochets à venins, des poils urticants… Décrit comme cela, la mygale à genoux rouges aurait plutôt tendance à faire peur. Et pourtant elle est très peu dangereuse pour l’homme. Son venin n’est pas plus fort que celui d’une guêpe ! Et surtout, elle préfère utiliser ses poils urticants pour se défendre et garder son venin en dernier recours.

© Biotropica

Des crabes vampires aux yeux rouges !!!
Les crabes vampires doivent leur nom à leurs yeux jaune-rouge et à leur carapace variant du rouge au violet. Ces crabes sont originaires de l’île de Java en Indonésie et sont de plus en plus prisés par le commerce des animaleries. Ils sont rarement reproduits en captivité et donc l’ensemble des animaux vendus en animaleries a été capturé dans la
Nature !

© Biotropica

Biotropica reproduit ces espèces et les diffuse auprès des zoos partenaires afin de créer des populations captives solides, et lutter contre leur disparition !

A noter : Tous les enfants (de 3 à 11 ans) venant déguisés le 31 octobre se verront offrir une entrée valable en 2018 !

BIOTROPICA est ouvert toute l’année de 9h30 à 18h00 (19h00 d’avril à septembre).
• Tarifs : Adulte 13.90 € de 3 à 11 ans : 9.50 € – gratuit moins de 3 ans.
• Accès en train : ligne Paris-Rouen gare de Val de Reuil – Navettes depuis la gare distance 3km.
En voiture : par l’autoroute A13 – sortie 20 – BIOTROPICA est à 15min au Sud-est de Rouen et 1h15 de Paris
BIOTROPICA Base de Loisirs – Butte de la Capoulade CD 110 – 27100 Val de Reuil
Tél. : 02 32 40 71 44 ou www.biotropica.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire