Nouvelles naissances au Jardin Zoologique National de Rabat

Dans le cadre de sa stratégie de conservation des espèces menacées de disparition, le Jardin Zoologique National de Rabat a connu récemment la naissance de plusieurs animaux et notamment 9 mouflons à manchettes, 8 ibis chauves, 7 gazelles dorcas, 6 cerfs de barbarie, 4 lémurs catta, 3 servals et plusieurs autres espèces sauvages et exotiques.

Ces nouvelles naissances viennent enrichir la collection de faune africaine qu’abrite le zoo et porte son nombre total d’animaux à environ 2000, vivant dans des biozones reproduisant les écosystèmes d’origine de ces espèces.

Les équipes vétérinaires et zootechniques du Jardin Zoologique National de Rabat prennent les dispositions nécessaires afin d’assurer les conditions d’acclimatation de ces nouveaux-nés, notamment au niveau des lieux de présentation, de l’alimentation et de l’accompagnement sanitaire.

Le Jardin Zoologique National de Rabat s’inscrit ainsi dans la constitution de noyaux fondateurs d’espèces menacées en vue de leur réintroduction dans leur milieu d’origine.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire