Revue de presse – Semaine 50

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé? Au sommaire : Zoo d’Erévan, projet d’une serre tropicale, Calgary,Tierpark Berlin, Zoo de Maubeuge, Zoo de Ramat Gan et le Zoo Guishan.

• Misha, un ourson de 2 ans transféré du restaurant « Voské Blour » de Gumri vers le zoo d’Erévan (Arménie)
Un ourson de deux ans originaire de Gumri (région de Chirag) vit désormais au zoo d’Erévan. L’ourson était gardé jusqu’alors dans le jardin d’un restaurant « Voské Blour » (Coline d’or) à Gumri la deuxième ville d’Arménie

A lire sur Nouvelles d’Arménie

• Serre tropicale: éclosion prévue en 2020 (France)
Benoît Mery et Benoît Damico ont ouvert à Honfleur, en 1998, Naturospace, une serre tropicale de 1 000 m2 qui accueille des papillons, des oiseaux et des plantes tropicaux. La proximité de Nausicaá et des autres projets touristiques sur la zone les ont définitivement convaincus.

• Un couple de grues blanches de Calgary au secours de l’espèce (Canada)
Deux jeunes grues blanches de Calgary en Alberta ont été relâchées cette semaine en Louisiane dans le cadre de la lutte entreprise contre l’extinction de l’espèce. Les deux grues canadiennes sont nées au Centre de protection de la faune dévonienne (Devonian Wildlife Conservation Centre) du zoo de Calgary. Les deux oiseaux ont été relâchés en Louisiane en compagnie de dix autres individus nés au Maryland, au Wisconsin et à La Nouvelle-Orléans

A lire sur Radio-Canada

• Naissance d’un ours polaire au Tierpark Berlin (Allemagne)
Tonja a donné naissance à un ourson le 7 décembre dernier, quelques mois après la mort en mars de ‘Fritz’, son premier ourson.

• Le Zoo de Maubeuge bat son record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs (France)
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

• Un hippopotame s’enfuie d’un zoo en Israël, puis se ravise
Une femelle hippopotame a réussi à s’échapper du Zoo de Ramat Gan mais a ensuite décidé de faire demi-tour. L’action a été filmée par une caméra de surveillance.

• Un zoo promet des animaux exotiques… les visiteurs découvrent des pingouins gonflables (Chine)
La bannière affichée en face du zoo Guishan qui ouvrait ses portes dans la ville de Yulin (Chine) promettait aux visiteurs qu’ils verraient des animaux rares et que les enfants en apprendraient davantage sur la faune. Des images de pingouins, d’autruches et de paons en mettaient plein les yeux… Mais lorsque les habitants déjà avides de découvertes sont arrivés au zoo, leur déception fut grande.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire