Revue de presse – Semaine 51

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé autre que Zoonaute? Au sommaire : Seaquarium, CERZA, Nausicaa, Zoo du Faron et projet d’un parc à la Réunion .

• Un nouveau bassin au Seaquarium pour alerter les visiteurs contre la pollution (France)
Creusé tout récemment, et nettement moins coloré que ses voisins, le nouvel aquarium accueille un poulpe mais aussi des répliques de pollution et de déchets.

• Pourquoi le Cerza collecte-t-il les crottes de rhino? (France)
Tous les deux mois, les soigneurs du parc animalier du Cerza, à Hermival-les-Vaux, enverront du caca de rhino à Rotterdam.

• C’est officiel : Nausicaa va (encore) s’agrandir ! (France)
Grâce à l’Europe, Nausicaa va encore s’agrandir ! Alors que la subvention européenne tarde à venir, le président de la CAB, Frédéric Cuvillier, a voulu rassurer tout le monde : “La question du financement européen est réglée” a-t-il déclaré. Il a expliqué que les critères étaient remplis pour que l’Union Européenne apporte une aide d’au moins 10 millions d’euros. De l’argent qui va permettre de réaliser une nouvelle extension de l’aquarium boulonnais. Une extension qui doit être construite sur le parvis de Nausicaa, et qui devrait accueillir des morses.

• Le Zoo du Faron demande à placer le puma Shan… son propriétaire veut obtenir sa garde (France)
Où est la place du puma Shan, né et placé au Faron, mais propriété d’un homme, Jack Muller? L’animal sauvage était au cœur d’une audience en référé à Toulon

• Bioparc : feu vert pour le parc animalier (Réunion)
Autorisation d’exploitation confirmée pour le parc animalier qui doit voir le jour dans la forêt d’Etang-Salé.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire