4ème Forum Emploi de Beauval le samedi 20 janvier 2018

Depuis le 18 octobre dernier, le ZooParc de Beauval a lancé une grande campagne de recrutement pour la saison 2018 qui s’annonce exceptionnelle avec l’ouverture d’un 4ème hôtel d’inspiration africaine « Les Hauts de Beauval », l’arrivée des guépards et des loups arctiques et bien sûr, Yuan Meng, le bébé panda.

Premier site touristique de Région Centre-Val de Loire, le ZooParc de Beauval figure dans le Top 10 des zoos du monde d’après TripAdvisor. Plus de 1 450 000 visiteurs sont venus le découvrir en 2017.

Pour mener à bien tous ces grands projets, l’équipe des Beauvaliens accueille de nouvelles recrues :
• 130 CDD temps complets pour les hôtels : serveurs, barmen, commis de cuisine, valets de chambres, réceptionnistes… dont 65 rien que pour le nouvel hôtel !
• 170 CDD pour le ZooParc : vendeurs en boutique, équipiers en restauration rapide, hôtes de caisse, agents d’entretien, agents de sécurité…

Les nouveaux collaborateurs pourront, avec les 300 fidèles saisonniers, apporter leur savoir-faire, leur dynamisme et leur bonne humeur. Ils seront accueillis, formés et accompagnés par les 290 permanents.

Sophie Delord, directrice RH, précise : « En plus, 2018 sera une nouvelle page de l’histoire de Beauval, avec l’opportunité de créer 50 postes à durée indéterminée. C’est un engagement fort du ZooParc pour l’emploi et l’aboutissement de notre rêve : agrandir la famille de Beauval, où chacun peut s’épanouir en participant à la conservation des espèces de notre planète et à la sensibilisation du public. En 2017, déjà 70 saisonniers ont signé un CDI à la fin de leur contrat : c’est un grand pas pour Beauval ! »

Les atouts :
• des équipes qui grandissent vite et toujours managées dans un esprit familial, celui de la famille Delord créatrice du ZooParc et ses Hôtels
• une activité saisonnière d’au moins 8 mois avec certains contrats débutant dès Février 2018
• 60 métiers différents, avec tous types de profils : des postes spécialisés nécessitant une expertise et d’autres sans qualification particulière, où chacun a sa chance
• plus d’une cinquantaine de logements proposés sur site pour les saisonniers des hôtels

Le développement hôtelier à Beauval
Depuis 2008, la Famille Delord a étendu son activité en proposant une offre hôtelière de grande qualité et dépaysante. En Mars 2018, Les Hauts de Beauval, tout nouvel hôtel à la décoration africaine, ouvrira à 5 minutes en voiture du ZooParc (124 chambres et 1 restaurant).

© ZooParc de Beauval

Des entretiens sur place
Samedi 20 janvier de 9h à 13h à l’hôtel les Pagodes de Beauval.
Ce rendez-vous majeur de l’emploi dans la région s’organise en partenariat avec Pôle Emploi. Le recrutement pour la Saison 2018 a déjà commencé et de nombreux candidats ont reçu leur promesse d’embauche : mais plus de 180 postes saisonniers sont encore à pourvoir, dont 90% à temps complet sur plus de 8 mois !

Quels postes sont recherchés ? Tous les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du ZooParc (hors animaliers) ! Si certaines places sont qualifiées et requièrent une formation, d’autres sont ouvertes aux personnalités motivées. 30 collaborateurs de Beauval présenteront leur parcours et leur quotidien aux candidats. Après ce partage d’expériences, les entretiens d’embauche se dérouleront sur place avec l’ensemble de l’équipe RH.
À noter : les candidats doivent impérativement apporter leur CV

Info pratiques
4ème Forum Emploi de Beauval
• Samedi 20 janvier, de 9h à 13h à l’hôtel Les Pagodes de Beauval, 41110 Saint Aignan sur Cher.
• Préinscription conseillée sur : http://emploi.zoobeauval.com/

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire