Les zoos, parcs animaliers et aquariums en Corse

Retrouvez ci-dessous la liste des principaux parcs animaliers et aquariums présents dans la région Corse. Les descriptions sont justes à titre indicatif, les informations fournies sont sans garantie, veuillez visiter les sites officiels. Un parc n’est pas présent, contactez-nous !

Zoos, parcs animaliers

Parc naturel d’Olva

Au Parc Naturel d’Olva, vous pouvez faire connaissance en quelques heures avec les plus belles essences d’arbres Corses et les animaux domestiques de ce pays. Les animaux qui vivent à Olva évoluent dans un cadre naturel de 22 hectares. Oliviers sauvages, chênes-liège, lentisques, bruyères, cistes, immortelles, tout ce qui fait le parfum et la beauté de la Corse émerge ici de chaos granitiques où perchent les cabris. Un petit parcours botanique y serpente, chaque espèce y est répertoriée et signalée et à mesure que le promeneur y chemine.

Adresse : Route de la Castagna Olva , D69 – 20100 Sartène
Site web : www.parc-animalier-corse.com

Vivariums, reptilariums

A Cupulatta

Sur un site naturel de 2,5 ha, vous pourrez découvrir la vie cachée des tortues. De l’Amérique à la Méditerranée, en passant par l’Asie et l’Afrique, tous les continents sont représentés. Vous apprendrez à mieux connaître la vie et les moeurs des tortues de ces mutiples régions du monde.Créé par l’association A CUPULATTA qui signifie TORTUE en langue Corse, notre centre a pour vocation l’élevage, l’étude et la protection des tortues terrestres et aquatiques du monde entier. Le parc abrite 170 espèces et plus de 3000 animaux. Un cadre naturel remarquable, des éléments climatiques particulièrement favorables ainsi que des aménagements très bien adaptés offrent des conditions optimales à la vie et à la reproduction des tortues.

Adresse : T20 – 20000 Ajaccio
Site web : www.acupulatta.com

 

 

Village des Tortues

Le village des tortues de Moltifau est un centre de protection de la Tortue d’Hermann. Cette structure a pour objectifs d’élever un groupe de tortues, placées en semi-captivité et destinées au repeuplement contrôlé. Il s’agit donc de réintroduire des tortues en milieu naturel.

Adresse : 20218 Moltifao
Site web : www.villagedestortues.wordpress.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire