Départ de Shango, le jeune rhinocéros né au Zoo d’Amnéville, pour les Pays-Bas

Shango, le premier bébé rhinocéros du Zoo d’Amnéville a bien grandi. Il est temps pour lui de quitter le Zoo d’Amnéville et d’assurer son rôle d’ambassadeur dans un autre parc européen.

© Zoo d’Amnéville

La caisse de transport est arrivée il y a une dizaine de jours pour permettre aux soigneurs animaliers de désensibiliser Shango à ce curieux objet. Parti ce jeudi matin, il est arrivé le soir même au Beekse Bergen Safari aux Pays-Bas.

Les parcs zoologiques ont pour mission la conservation des espèces menacées, notamment en s’impliquant dans des programmes d’élevage: les animaux qui naissent au Zoo d’Amnéville, une fois adulte, rejoindront d’autres parcs afin de se reproduire et ce, dans le but de préserver les espèces en danger.

Chaque naissance de rhinocéros blanc est un signe d’espoir pour son espèce: l’animal est sur le déclin ; il reste moins de 20.000 individus dans le milieu naturel. Au tour de Shango d’assurer son futur rôle de reproducteur.

A propos de Shango
Shango a vu le jour le 1er décembre 2014 au Zoo d’Amnéville. Pour la naissance de ce premier bébé rhino au Zoo d’Amnéville, l’équipe du zoo a passé la nuit du 30 novembre au 1er décembre aux côtés de la maman qui montrait des signes de mise-bas. C’est lorsque le soigneur, qui après plus de 10 heures de veille, a fait une pause pour se chercher un café, que le petit est né ! Revoir notre article du 9 décembre 2014, cliquez ici

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


1 commentaire sur Départ de Shango, le jeune rhinocéros né au Zoo d’Amnéville, pour les Pays-Bas

Laisser un commentaire