Premier test de sortie pour le bébé panda du Zoo de Beauval le lundi 19 mars

Âgé de 7 mois, Yuan Meng, le bébé panda né au ZooParc de Beauval, effectuera ses premiers pas dans l’enclos extérieur.

© Zoo de Beauval

Yuan Meng se porte comme un charme. Sa curiosité pour son environnement n’a d’égal que son entrain à taquiner sa maman Huan Huan pendant ses siestes… Les aventures de Yuan Meng ne font que commencer…

Lundi 19 mars à partir de 8h30 tous les regards des équipes vétérinaires et des soigneuses pandas seront tournés vers l’enclos extérieur des pandas ! En effet, pour la première fois, la trappe vers l’un des deux enclos extérieurs sera ouverte. Yuan Meng aura la possibilité d’explorer ce nouveau terrain de jeu à l’air libre. Jusqu’à présent, il était trop petit pour s’y aventurer car certaines installations (troncs, rochers) pouvaient être dangereuses pour lui.

Bien sûr, Yuan Meng ne sera pas du tout forcé de passer cette trappe qui restera ouverte toute la journée. Il se peut qu’il ne sorte pas tout de suite. Ou qu’il sorte quelques instants puis rentre dans son environnement intérieur qu’il apprécie. L’attitude de sa maman peut également l’influencer.

La trappe restera ouverte toute la journée ce qui signifie que la maman panda et son petit pourront rentrer et sortir comme ils le souhaitent.

Cette première sortie peut se dérouler en quelques minutes ou se faire progressivement, en plusieurs jours !

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


1 commentaire sur Premier test de sortie pour le bébé panda du Zoo de Beauval le lundi 19 mars

Laisser un commentaire