Les brèves de la semaine 13/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: le CERZA, Planète des Crocodiles, Aquarium du Québec…

France

• Un rat des nuages du Nord est né au Zoo de Lille
Un petit rat des nuages du Nord est né le 23 mars. Parfois encore difficile à apercevoir, il grandit bien au chaud auprès de ses parents et de sa grande soeur, née en octobre 2017.

• Le plus grand des vautours africains est arrivé au Parc Les Aigles du Léman
Lucie et Rift, deux vautours oricous sont arrivés aux Aigles du Léman. Cette espèce méconnue, car très peu présente en captivité, est pourtant extrêmement spectaculaire par sa taille et son comportement beaucoup plus chasseur que les autres vautours.

• Un requin zèbre est né à Océanopolis
Un requin zèbre est né mardi dernier dans les coulisses du pavillon tropical après avoir passé 161 jours dans son œuf.

• Au CERZA, les ours polaires sont visibles
Nicky et Mona ont découvert mercredi dernier leur nouvel espace de vie après avoir passé quelques jours d’acclimatation dans leur nouvelle maison.

• Deux binturongs sont nés au Zoo de La Boissière du Doré
Miwa et Kaori sont parents pour la troisième fois ! Deux nouveaux binturongs ont vu le jour le 5 mars! Ils ne sortiront qu’au bout de 2 mois.

• Planète crocodiles mise sur ses dragons
A Civaux, Planète crocodiles lance la saison avec de nouveaux animaux, un parcours rafraîchi et une association avec le musée sur le thème des dragons.

• Bioparc de Doué-La-Fontaine : Départ d’un okapi pour l’Italie
Après 4 ans passés à Doué-la-Fontaine, Azizi a quitté le Bioparc pour rejoindre Parco Zoo Falconara en Italie. Ce transfert intervient sur les recommandations du coordinateur du Programme l’Elevage International de l’espèce afin de permettre l’arrivée prochaine d’une jeune femelle okapi au Bioparc… Il s’agit de la sœur d’Azizi née en 2015 au zoo de Lisbonne !

Canada

• Plus de 50 M$ pour des requins à l’Aquarium du Québec
L’Aquarium du Québec a le feu vert pour réaliser un projet espéré depuis des années, avec plus de 50 millions $ octroyés pour aménager un pavillon des grands prédateurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire