Les Médiév’ailes à la Volerie des Aigles les 28 et 29 avril!

Coup d’envoi des festivités à l’occasion de son 50ème anniversaire, la Volerie des Aigles organise les 28 et 29 avril un week-end hors du temps : les Médiév’ailes !

Comme son nom l’indique, les visiteurs seront plongés au temps des chevaliers ! « Comme si on y était », le château de Kintzheim – dont la ruine est la mieux conservée d’Alsace et la plus visitée – accueille petits & grands pour deux jours d’animations sous le signe de l’Histoire et de la tradition. Plaçant ses rapaces au cœur de l’événement, les spectacles de haute-voltige en épateront plus d’un !

Et pour un retour en arrière des plus sensationnels, une dizaine d’ateliers participatifs gratuits* retraceront la vie quotidienne du Moyen Âge ; Frappe de monnaie, Danse & Musique, Combats fictifs, Tonnellerie, Poterie, Essayage de costumes, etc…

Partenaire de cet événement majeur ; la troupe Hanau-Lichtenberg animera ces deux jours à travers des animations et ateliers typiques du 15ème siècle : émotions garanties !

L’équipe du château du Haut-Koenigsbourg se rendra à la Volerie des Aigles et assurera une visite théâtralisée en costume qui fera découvrir les particularités de la vie dans un château au Moyen Âge.

Pour ne pas en perdre une bouchée, un barbecue sera installé sur place en continu : Saucisses paysannes, chipolatas, escalopes de poulet, pommes de terre et carottes, en sandwich ou sur assiette, bière pression, eau, hypocras, softs.

Et pour prolonger les festivités, un repas digne des grands chevaliers de l’époque sera proposé le soir et le dimanche soir : Un sanglier à la broche (uniquement sur réservation).

Toutes les informations sont à retrouver sur www.voleriedesaigles.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire