La saison 2018 sera remplie d’émotions au Domaine des Grottes de Han!

Les nouveautés cette année au Domaine des Grottes de Han vont vous permettre de voir et de vivre la Nature autrement.

De nouveaux logements insolites
Passez la soirée perché dans les arbres, à observer les animaux du Parc qui déambulent dans la chavée au crépuscule, et puis la nuit sous tente à 3 mètres de hauteur, à écouter les bruits de la forêt : c’est l’expérience unique que vous offrent les nouveaux Tree Tents.

Les artistes envahissent le Domaine
Découvrez la nature à travers les yeux des artistes. La nature est la première source d’inspiration des artistes, et à son tour leur art nous ouvre les yeux sur la nature, en nous faisant percevoir autrement ses merveilles. Sculpteurs de bois ou de pierre, façonneurs de métal ou artistes peintres, chacun enrichit notre vision du monde et de la nature et nous révèle des dimensions nouvelles.

La Grotte ré-enchantée grâce au nouvel éclairage féerique
Le grand projet de ré-enchantement de la Grotte par un nouvel éclairage led se finalise cette année. Après la Salle du Trophée et la majestueuse Salle du Dôme en 2017, vous aurez l’occasion de découvrir cette année la Salle d’Armes et la Salle de l’Embarquement parées de leurs nouvelles lumières. Chaque Salle ainsi nouvellement éclairée est une véritable révélation. Leur nouvel éclairage permet de découvrir des recoins cachés, des couleurs insoupçonnées et des reliefs auparavant inconnus.

Une nouvelle plateforme au cœur de la Grotte
Par la même occasion, la Salle d’Armes a eu droit à un véritable face-lifting. Les quatre plateformes en paliers qui avaient été construites autrefois lorsque la Salle était utilisée comme cafétaria (jusqu’à la fin des années ’80) ont été remplacées par une grande plateforme de 400 m². La Salle retrouve ainsi sa beauté initiale et  permet d’accueillir en tout confort de grands événements, allant jusqu’à 500 personnes.

Un nouveau son et lumière signé Luc Petit Création
Mais cet été la Grotte vous réserve une surprise plus grande encore. Ici aussi les artistes se sont mis au travail, sous la conception et la direction du grand créateur de spectacles Luc Petit. À partir de début juillet, il sera proposé, dans l’écrin de la Salle d’Armes renouvelée, un spectacle immersif, qui en jouant avec la lumière, le son et l’image, et en s’appuyant sur les technologies de pointe de video-mapping et de laser, plonge le visiteur dans une succession d’univers féeriques rappelant les origines du monde et de la Grotte. Ce spectacle totalement inédit s’intégrera dans la visite normale de la Grotte.

Au cœur du Géoparc mondial UNESCO Famenne-Ardenne
Le Domaine des Grottes de Han est très fier de se situer au cœur d’une région qui vient d’être reconnue comme Géoparc Unesco. En tant que partenaire majeur du Géoparc Famenne-Ardenne, Le Domaine tiens à se renouveler en permanence pour mettre en valeur de manière durable cet héritage géologique, naturel et culturel exceptionnel. Le Domaine des Grottes de Han participe ainsi au rayonnement international de la région.

Les Géants de Han
A la sortie de la Grotte, vous serez accueillis par 4 personnages bien sympathiques : les géants de Han, l’ancien guide de la Grotte Hyacinthe, la cireuse Ayette, et leurs deux enfants : Skirlou et la Blonde de Han. Renouant avec la tradition, Le Domaine a voulu exposer ces personnages sous la voûte de la Grotte pour remémorer le passé glorieux de la Grotte qui déjà depuis deux siècles attire les touristes et curieux. En 2017, nous fêtions le bicentenaire de la découverte de la Grotte, et cette année encore de nombreux personnages sortis des siècles passés continuent à sillonner le Domaine et tenir compagnie des géants.

Pour tous renseignements : www.grotte-de-han.be

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire