Les brèves de la semaine 23/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: Branféré fermé à cause de l’orage, le projet d’aquarium au Carré-Sénart tombe à l’eau et 9 louveteaux au Zoo de Labenne…

France

• Parc de Branféré. Privé d’électricité, il est fermé jusqu’à nouvel ordre
Un violent orage s’est abattu sur le parc animalier de Branféré (Le Guerno), ce samedi 9 juin dans l’après-midi. Plusieurs bâtiments ont été inondés et certaines installations électriques touchées. Réouverture mardi au plus tôt.

• Le parc zoologique Éco Zonia de Cases-de-Pène ouvre en 2021
Un parc zoologique composé de trois zones spécialisées, dans le respect du bien-être animal, est envisagé à Cases-de-Pène dès 2020. Ce site largement penché sur le continent africain devrait progresser, jusqu’à être finalisé en 2035.

• Carré Sénart. Le projet d’aquarium tombe à l’eau
C’était l’un des projets phares du Carré Sénart, à Lieusaint. En discussion depuis 2000, l’aquarium géant ne se fera finalement pas.

• 3 000 spectateurs pour le premier concert du zoo de Thoiry
Plus de 3 000 personnes ont assisté au show d’Arcardian, Claudio Capéo et Amir, anciennes stars de The Voice venues prêter leur voix pour les 50 ans du parc animalier.

• Carnet rose au Zoo de La Barben
Un girafon mâle est né le 26/05/2018 au Zoo de La Barben

• Carnet rose au Parc de Courzieu
6 louveteaux d’Europe, 2 mâles et 4 femelles, sont nés sur le parc.

• Un ocelot a vu le jour au Zoo d’Amiens
Coari et Bellissimo sont à nouveau parents d’un quatrième petit ocelot. Né le 30 mai dernier, le petit est actuellement auprès de sa mère, dans le calme d’une loge non visible du public.

• Neuf louveteaux au Zoo de Labenne
Taïga et Wapy, un couple de loups du zoo de Labenne, sont depuis quelques jours des parents comblés. Taïga vient de donner naissance à neuf louveteaux qui se portent tous à merveille.

• Naissance de 5 renards polaires au Zoo de lille
Depuis le 12 mai, la femelle ne sortait plus de sa tanière. Vous pouvez voir 3 renardeaux blancs et 2 bruns qui ont commencer à explorer leur enclos.

• Carnet rose à Touroparc
Deux nouvelles boules de poils ont vu le jour à Touroparc il y a quelques semaines, il s’agit de deux servals

France

• La Flandre veut durcir les conditions de reconnaissance des zoos
Le gouvernement flamand veut durcir les conditions de reconnaissance des jardins zoologiques. Afin d’être reconnus, ces derniers devront désormais établir un plan dans lequel ils expliquent quels animaux ils veulent conserver à long terme et de quelle manière ils entendent collaborer à la préservation des espèces, à l’information du public et à la recherche scientifique.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire