Les travaux de la volière géante avancent à grands pas à la Réserve Africaine de Sigean

Voilà bientôt 10 mois que la Réserve Africaine de Sigean s’est lancée dans la construction d’une des plus grandes volières d’immersion d’Europe.

© Réserve Africaine de Sigean

Un véritable travail de titan – il y a plus de 15.000m² de filet à coudre – a été accompli par l’ensemble des entreprises qui ont participé au projet! Venue de Las Vegas, une équipe de trois personnes travaille depuis janvier à l’installation de la volière. La pose du filet est pratiquement terminée et les aménagements à l’intérieur de la volière sont bien avancés (enrochements, plantations, habillement des berges…).

Dans quelques semaines, les premiers locataires commenceront à occuper les lieux de façon progressive pour leur permettre de s’adapter à leur nouvel environnement. Au final, environ 40 espèces d’oiseaux, des tortues, des alligators et une dizaine de petits primates peupleront cette volière géante de 10 000m².

© Réserve Africaine de Sigean

La nouvelle volière devrait ouvrir en juillet et les animaux y seront transférés à leur rythme, sur deux ans, pour leur laisser le temps de s’acclimater.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire