Les travaux de la grande volière s’achèvent à la Réserve Africaine de Sigean!

Une étape importante de ce chantier titanesque vient de s’achever à la Réserve Africaine de Sigean : la pose des 15 000 mètres carrés de filet en acier, entièrement cousus à la main sur la charpente par une équipe en provenance des Etats Unis.

Les derniers aménagements sont en cours et d’ici quelques jours la grande volière d’immersion de la Réserve Africaine de Sigean accueillera ses premiers pensionnaires. A l’ouverture, prévue la deuxième semaine du mois de juillet, environ 150 oiseaux appartenant à une vingtaine d’espèces africaines différentes seront présents : Ombrette, Tantale ibis, Cigogne d’Abdim, Marabout d’Afrique, Spatule d’Afrique, Ibis sacré, Ibis hagedash, Vautour palmiste, Vautour de Rüppell, Bihoreau gris, Pintade vulturine, Grue royale et de nombreux canards africains.

D’autres espèces d’acclimatation plus délicate comme les calaos, les touracos ou le Héron goliath, peupleront progressivement la volière dans les semaines ou les mois à venir. A terme ce seront entre 300 et 400 oiseaux appartenant à 40 espèces différentes que les visiteurs de la Réserve de Sigean pourront admirer et voir évoluer au dessus de leurs têtes !

© Réserve Africaine de Sigean

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire