Le Parc animalier La Garenne propose un programme culturel

Le Parc animalier La Garenne, dans un constant soucis de diversifier son offre et son public, s’associe au Casino Théâtre de Rolle pour proposer un programme culturel composé de 6 rendez-vous, de juillet à octobre.

Tous les visiteurs pourront profiter de ces animations sans supplément d’entrée : des contes animaliers entre juillet et octobre, et un spectacle le dimanche 26 août, sous forme d’une série de performances d’artistes au milieu du public (musique, marionnettes, clown, théâtre…).

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux n’est pas un spectacle au sens traditionnel. C’est au milieu du public, sur la terrasse de La Garenne, que la “fête” émerge. Les participants déjeune, dansent sur un groove de musique Jenish et Tzigane, assistent aux extravagances des artistes. Sous leurs yeux, les performances rythment le repas: musique, marionnettes, clown, théâtre; un instant festif à vivre en famille au coeur du zoo.

Création collective avec Dorine Dussautoir, Morgane Mellet, Cécile Morelle – jeu, manipulation Louis Sergejev, Damien Vuarraz, Adrien Alix – musiciens

> Performance par le Collectif Le Printemps du machiniste et la Cie Alsand
> Tout public
> Dimanche 26 août, 12h
> Brunch de 11h à 14h
> Inclus dans le billet d’entrée, chapeau à l’issue du spectacle

Si la Garenne m’était contée…
Au cœur du Parc animalier La Garenne, perchée dans les branches d’un hêtre majestueux, la « Cabane du Pic », se métamorphosera l’espace de plusieurs dimanches après-midi en un nid douillet pour accueillir les enfants dès 5 ans autour d’un conte. A chaque journée son conte. Sylvie Nickbarte leur racontera une histoire originale et inédite, inspirée par les animaux du zoo. Un lieu magique en pleine nature pour faire rêver les aventuriers en culottes courtes!

Espace réservé aux enfants dès 5 ans, sur inscription à l’accueil à l’arrivée au zoo. Places limitées.

> Par Sylvie Nickbarte, conteuse
> Réservé aux enfants dès 5 ans
> Les dimanches 8 juillet, 12 août, 9 septembre, 7 et 14 octobre
> Sessions à 14h – 14h30 – 15h – 15h30
> Inclus dans le billet d’entrée, inscription à l’accueil du Zoo

Sylvie Nickbarte est une artiste autodidacte qui a le goût de la scène depuis sa plus tendre enfance. Après ses débuts dans la danse, elle rejoint diverses troupes de théâtre et enchaîne les expériences sur les planches et au petit écran. A tour de rôle comédienne, conteuse, auteure, animatrice d’ateliers pour enfants, elle aborde chaque discipline avec enthousiasme, toujours guidée par son énergie époustouflante. Elle aime particulièrement écrire ses propres contes et se risque même à les improviser… avec l’aide précieuse du public!

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire