700 requins dans la nuit, la nouvelle expérience VR de la Cité de l’Océan de Biarritz

La Cité de l’Océan de Biarritz poursuit son cheminement dans l’univers de la réalité virtuelle en proposant une expérience très immersive : plonger le visiteur pendant 12 minutes, à 360° au cœur de la réserve polynésienne de FAKARAVA et d’une meute de 700 requins !

© Cité de l’Océan

En Polynésie, une meute de 700 requins gris fait la loi dans la passe sud de l’atoll de Fakarava. C’est le plus grand regroupement de requins connu à ce jour.

Ce documentaire en réalité virtuelle suit l’expédition menée par le biologiste et photographe sous- marin Laurent Ballesta. Une étude d’une ampleur inédite qui aide à comprendre les techniques de chasse de l’un des plus grands prédateurs marins. Pour réussir ce pari scientifique, technologique et humain, l’équipe s’est préparé depuis 2014 à plonger… au cœur de la meute. Une première mondiale.

© Laurent Ballesta

Le visiteur découvre une expérience unique en devenant un membre de cette incroyable expédition. Il partage le stress, l’excitation, les doutes, les rires et les peurs de l’équipage et plonge la nuit, au milieu d’une frénésie alimentaire impressionnante de centaines de requins.

En 1975, Steven Spielberg nous a fait haïr les requins. 700 REQUINS change notre regard sur ces seigneurs des Océans. Le documentaire a été réalisé par Manuel Lefèvre et cofinancé par la Cité de l’Océan de Biarritz, le Cinquième Rêve, Neotopy, Ushuaia TV et Arte France.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire