Retour des lions au Zoo African Safari

Après 6 mois de deuil suite au décès de Charlie, l’emblématique lion du Zoo African Safari, Sybille accueille de nouveaux partenaires depuis le 6 juillet au sein de son enclos.

Missions de protections et conservation
Le lion d’Afrique ne représente plus qu’une population de 20.000 individus, alors qu’on en comptait 450.000 il y a 50 ans. Ce qui justifie la classification du lion comme espèce vulnérable sur la Liste Rouge des espèces menacées de l’IUCN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Le roi des animaux ne vit plus qu’aujourd’hui qu’en Afrique subsaharienne. Ce carnivore fréquente, de son milieu d’origine, les milieux ouverts: plaines, savanes, fourrés et semi-désert possédant des zones ombragées.

Attila, 80 cm au garrot pour 70 kg
Jeune mâle lion d’Afrique, Attila est né au Zoo de Copenhague (Danemark) le 9 mai 2017. Après avoir passé une année auprès de ses parents, le nouveau roi de Plaisance-du-Touch débute une nouvelle aventure au Zoo African Safari en compagnie de ses trois nouvelles amies!

© Zoo African Safari

3 femelles à la cour
Tika, Say et Féroce, trois lionnes d’Afrique, trois sœurs, nées le 24 juillet 2017 au Zoo d’Odense (Danemark) viennent agrandir la famille du Zoo African Safari et fonder le nouveau groupe de lions au sein du safari!

© Zoo African Safari

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire