Plan canicule au Zoo African Safari

De part ces fortes chaleurs, le Zoo African Safari met un place un protocole pour que les animaux passent cet épisode de chaleur dans les meilleurs conditions.

La température dans la région atteint des sommets! Jusqu’à 35°C et 38°C en ressenti à Toulouse.

Lorsque les températures dépassent les 30°C, le Zoo African Safari met en place des procédures pour le bien-être des animaux: certains ont des bassins d’eau fraîche, alors que d’autres ont des bourbiers, voir les deux. L’eau des abreuvoirs est régulièrement vérifié pour que les animaux aient de l’eau fraîche en permanence.

Des glaçons ou du poisson congelé, en guise d’enrichissement, sont proposés aux animaux pour les rafraîchir. De la viande ou des fruits sont insérés dans l’eau avant de congeler les glaçons.

Le saviez-vous?
Le Parc à pied du Zoo African Safari se situe au cœur d’une forêt. Le poumon de Plaisance-du-Touch permet aux visiteurs de sa balader dans les allées du Zoo, au milieu des animaux sauvages, tout en profitant de la « fraîcheur » du parc ombragé. Lorsque la température atteint les 34°C en dehors du parc, la température sous les arbres n’est que de 28°C.

© Zoo African Safari

Le plus de fin de saison estivale
Le Parc vous propose, tous les jours, des nourrissages commentés à partir de 13H30. Les soigneuses vous invitent aux goûters des suricates, des capucins à poitrine jaune et des tapirs terrestres. Grande nouveauté pour ce début du mois d’août, le goûter des tigres de Sibérie.

Au début de l’année, l’enclos des tigres a été agrandi et rénové. un plus grand espace pour eux et une meilleure visibilité pour les visiteurs. Alta et Maroushka ont retrouvé leur enclos début mai. Maintenant bien acclimatés à leur nouvel environnement le Zoo African Safari propose un goûter tous les jours à 14h30. Pendant une dizaine de minutes, les visiteurs pourront en apprendre un peu plus sur le couple de tigres et sur les tigres de Sibérie plus précisément.

© Zoo African Safari

Pour toutes informations: www.zoo-africansafari.com

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire