Naissance d’un okapi au ZooParc de Beauval!

Un okapi est né le 4 août dernier au ZooParc de Beauval, 1 an après la naissance de Yuan Meng, le bébé panda, et 5 ans après celle du premier bébé okapi né à Beauval!

© ZooParc de Beauval

Il a pointé le bout de son museau le 4 août dernier, vers minuit et demi. Il pèse 30 kilos et lui et sa maman Tafari se portent bien. Après 15 mois de gestation, la jeune femelle, maman pour la 1ère fois, a mis bas dans son box, au calme. Le petit a fait ses premiers pas 1h30 plus tard puis a tété pour la première fois 2h30 après sa naissance.

Son papa, c’est Henry, un mâle arrivé en mars 2017 dans le cadre du programme de reproduction de l’espèce. Les okapis du ZooParc de Beauval sont désormais au nombre de cinq.

Une naissance importante
Mbuti, une femelle, voyait le jour le 27 juin 2013, une première depuis 1988 en France! Cette nouvelle naissance, 5 ans après, est donc une heureuse nouvelle pour la sauvegarde des okapis, classés en danger sur la liste rouge des espèces menacées de l’IUCN. Il ne resterait plus que 10 000 à 15 000 individus dans les forêts de la République Démocratique du Congo.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire