Les brèves de la semaine 37/2018 – Zoonaute

Retrouvez nos brèves de la semaine passée sur l’actualité zoo. Au sommaire cette semaine: sept requins-marteaux décimés par leurs congénères à Nausicaa, de nouveaux éléphants à Pairi Daiza …

France

• Décès du mâle panda roux du Parc de Branféré
Pô, le mâle Panda roux âgé de 12 ans, est mort d’un cancer généralisé (lymphome de haut grade). Arrivé au bout de ses forces, le vétérinaire a pris la décision de l’aider à partir sans qu’il ne souffre.

• Nausicaà : sept requins-marteaux décimés par leurs congénères
En l’espace de quelques jours, sept requins-marteaux ont été retrouvés morts dans un bassin de Nausicaà, victimes de l’agressivité de leurs semblables. Une pratique courante chez cette espèce particulièrement violente, selon les soignants de l’aquarium boulonnais qui n’ont rien pu faire.

• À Pescheray, le zoo aide l’insertion des personnes handicapées
D’ici quelques semaines, Pairi Daiza va accueillir une nouvelle famille d’éléphants ! Cinq éléphants (trois femelles en âge de procréer et deux jeunes mâles) en provenance du Zoo d’Hanovre, en Allemagne.

• Maubeuge : 8 millions d’euros, le prix de l’abandon du projet de Grand zoo
Le 3 septembre 2014, Arnaud Decagny, maire de Maubeuge depuis cinq mois, prend la décision de stopper le projet de réaménagement et d’extension du parc zoologique, pour motif d’intérêt général.

• Nouveauté 2019 au Parc animalier des Pyrénées
En 2019, il sera possible de partager une nuit en compagnie des marmottes et des ongulés de montagne dans un nouvel écolodge

• Le safari de Peaugres compte une nouvelle espèce : le Muntjac de Reeve.
Un jeune couple de Muntjac de Reeve est arrivé du ZooSafari de Thoiry cet été. Installés dans l’enclos des pandas roux dont l’espèce partage le même milieu naturel, ces deux petits cervidés primitifs originaires d’Asie du Sud sont d’un naturel plutôt discret. Il faudra donc faire preuve d’observation pour les admirer mais aussi pour différencier le mâle de la femelle. Bien que celui-ci soit un peu plus gros et qu’il porte deux petits bois recourbés vers l’intérieur…

• Le Safari de Peaugres labélisé Sécuri-site
Ce label témoigne de l’engagement du parc à concourir à la sécurité de ses visiteurs par des mesures de prévention et de protection du site. La surveillance vidéo et le gardiennage ont été renforcés.

Belgique

• De nouveaux éléphants à Pairi Daiza
D’ici quelques semaines, Pairi Daiza va accueillir une nouvelle famille d’éléphants ! Cinq éléphants (trois femelles en âge de procréer et deux jeunes mâles) en provenance du Zoo d’Hanovre, en Allemagne.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire