Le Bioparc de la Gaspésie accueille Mario Longpré, photographe sous-marin

Le Bioparc de la Gaspésie, en collaboration avec le club photo Déclic, accueillera Mario Longpré, photographe sous-marin.

La conférence se tiendra le jeudi 20 septembre, à 19 h, au Bioparc de la Gaspésie. Il présentera une projection commentée de soixante minutes où s’entrecroisent photos et captations vidéo pour découvrir la biodiversité sous-marine des côtes gaspésiennes.

© Bioparc de la Gaspésie

Les flots salés du Québec et de la Gaspésie regorgent de paysages sous-marins d’une éblouissante beauté. Ses eaux froides cachent un trésor naturel méconnu et offrent un terrain de jeu sans pareil. M. Longpré y a découvert un univers insoupçonné. Il y puise des images qui témoignent de l’évolution saisonnière du cycle de la vie marine.

Photographier, filmer, observer, identifier et apprendre à nommer les choses : voilà ses premiers pas vers la connaissance de ce monde rempli de surprises. Il souhaite maintenant partager son regard sur cet univers fragile ainsi que son attachement au patrimoine naturel sous-marin.

C’est une invitation à vivre une immersion en images afin de voir que, de jour comme de nuit, été comme hiver, la chaîne de la vie s’active continuellement sous la surface. Le tarif d’entrée est de 3 $ pour les membres du club photo Déclic et 6 $ pour les non-membres. Les billets sont en vente à l’entrée en argent comptant.

Information au 418-534-1997 ou www.bioparc.ca.

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire