Le ZooSafari de Thoiry, accueille le Samedi 22 septembre 2018 la Fête de la Biodiversité et son Salon du Livre

Le 22 septembre 2018, à l’occasion des 50 ans de la Réserve Africaine, le ZooSafari de Thoiry proposera la fête de la Biodiversité et son salon du livre. Par la même occasion, Colomba de La Panouse inaugurera son unité de méthanisation.

De 10h à 19h, près de quarante auteurs, reconnus pour promouvoir la biodiversité dans leurs domaines respectifs, présenteront leurs ouvrages et offriront leur savoir lors de cafés littéraires et tables rondes, animés par des journalistes professionnels. L’interactivité du public leur fournira des opportunités de dialogues correspondant aux sujets d’intérêts des adultes et enfants.

Sujets des cafés littéraires
– Plantes et jardins / Marie CURIE, Femme écologiste en 1914 / Les Bishnoïs ; 1ère Société éco citoyenne de la Planète / Causes et effets du changement climatique / Combat contre la pollution / Les enjeux de la biodiversité / Nourrir le Monde ! / Art animalier, intelligence de l’animal.

Infos pratiques
> Samedi 22 septembre 2018 de 10h à 19h
> Tarifs : 2€/adulte et 1,5€/enfant (achat des billets sur place, ne comprend pas l’accès au ZooSafari de Thoiry)
Cafés littéraires, débats et signatures dans l’orangerie du Château de Thoiry
Présidés par Jean JOUZEL, Climatologue, Glaciologue, Lauréat du prix VETLESEN, Membre de l’Académie des sciences.
Participation exceptionnelle de Jean-françois Clervoy (E.S.A)

Pour toutes informations: www.thoiry.net et www.fetedelabiodiversite.fr

Inauguration de l’unité de méthanisation
Réalisée par Colomba de La Panouse Turnbull via sa Société Thoiry Bioénergie et assistée de Sylvie Fleury, ingénieur, l’unité de méthanisation récupère les déchets organiques de la région pour produire du biogaz issu de leur fermentation et le transformer en biométhane. Avec le soutien de GRDF, l’énergie verte fournie alimentera le Safari et Zoo, le Château, l’orangerie et 9 Villages avoisinants (dont Thoiry).
> L’inauguration de l’unité de méthanisation n’est pas accessible aux visiteurs du ZooSafari de Thoiry. Plus de détails sur cette unité de méthanisation dans les prochains jours sur Zoonaute.

© Raoul de La Panouse

Abonnez-vous à notre newsletter

* obligatoire


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire