Cinq lionceaux blancs sont nés au Zoo d’Amnéville !

© Zoo d'Amnéville

Le dimanche 12 avril, MALINDI et BOUBA, les lions blancs du Zoo d’Amnéville ont donné naissance à cinq lionceaux blancs.

Les cinq lionceaux blancs ont vu le jour le dimanche 12 avril au Zoo d’Amnéville, après une durée de gestation de 110 jours. Les lionceaux sont en bonne santé et sont déjà visibles par le public.

MALINDI et BOUBA sont arrivés au Zoo d’Amnéville en mars 2013 en provenance du Zoo de Pessac avant d’être passé au Zoo de La Flèche. Le lion blanc est une « variété » de la sous-espèce Panthera leo krugeri, le lion du Kruger. Il ne s’agit donc pas d’une espèce ou sous-espèce à part entière. Les lions blancs ne sont pas atteint d’albinisme, qui est un défaut de pigmentation de la peau, des poils et des yeux résultant de l’absence de mélanine.

Deux scientifiques sud-africains, Linda Tucker et Jason Turner ont fondé un programme de conservation  » White Lions Homeland  » pour réintroduire des lions blancs nés en captivité. Sept lions blancs ont été introduits dans la Réserve privée de Timbavati, à côté du Parc National Kruger.

© Zoo d'Amnéville
© Zoo d’Amnéville