Zoo Dingo, une BD déjantée sur les zoos

En octobre 2014, les amoureux de BD humoristique ont pu découvrir Zoo Dingo, une toute nouvelle série créée par Neymo et dessinée par Beno. Beno connait bien le monde du zoo. En effet, il est dessinateur et travaille aussi au Zoo de Pont-Scorff.

L’histoire du Tome 1 : Les nouveaux
zoodingo 2015tome1

C’est un homme d’affaire qui veut encore plus de richesse en récupérant d’une manière ou d’une autre un zoo qui se trouve en plein coeur de sa mégapole, juste en dessous de son building. N’ayant pas réussi de manière « souple » son acquisition, il envoie des malfrats plus ou moins intelligents pour que ce zoo disparaisse au profit de la réalisation d’un parc immobilier.

Cette BD truffée de gags avec des clins d’œil cinématographiques est, comme son titre l’indique : ZOO DINGO, complément déjantée.

Tout au long des albums, les auteurs mettent en scène de nombreux zoos, et en fin d’ouvrage des petites fiches explicatives sur les animaux ainsi que l’histoire des zoo sont insérées.

La suite
Sortie en octobre 2015 du Tome 2 : Miss Zoo
Le directeur du Zoo décide d’organiser un défilé du plus bel animal pour que ses chers petits locataires ne tombent pas dans une morosité ambiante. Pendant ce temps, le mania de l’immobilier recrute les frères Koloss pour faire fermer le zoo.

En octobre 2016, le Tome 3 : Bêtes de scène.

L’idée de réaliser la première série de la bande dessinée qui parle de la vie quotidienne d’un zoo, sous un aspect humoristique et d’aventures est venue de la rencontre entre Beno et Neymo sous l’initiative de Neymo.

Pour réaliser un ouvrage cela demande beaucoup de travail et aussi beaucoup de documentations. Souvent l’auteur s’inspire de ses lectures mais aussi de son vécu comme Beno qui, au delà de réaliser des ouvrages, travaille aussi dans un zoo. Voici quelques images de plusieurs parcs zoologiques existants dont celui de Pont-Scorff où travaille Beno.

A propos de Zoo Dingo
Dessinateur et Coloriste : BENO
Scénariste : Neymo
Editeur : Editions P’tit Louis
Genre : Tout public
Format : 22,5 x 30 cm
Nombre de pages : 48
Couverture : Cartonné
ISBN : 978-2-914721-75-2
EAN13 : 9782914721752

Pour en savoir plus sur Zoo Dingo : www.editionsptitlouis.fr