L’Association Zoonaute organise une collecte de téléphones portables

L’Association Zoonaute organise une collecte de téléphones portables usagés en faveur de Beauval Nature.

association 2015telephone

85 % des français possède un téléphone portable. Mais connaissez-vous l’impact des mobiles sur notre environnement ?

Le problème, c’est que la plupart des matériaux ne se dégradent pas tout seuls ! Car en plus des plastiques, les matériaux très polluants comme le plomb, le mercure, le nickel ou l’arsenic ont des effets dévastateurs sur l’environnement. Les ressources en cuivre, platine, argent ou or sont limités, il faut donc ne pas les gaspiller ! Le recyclage du coltan, un minerai conducteur particulièrement résistant à la chaleur, permet de réduire les mines dans les forêts du Congo et ainsi protéger le territoire des grands singes (gorilles, chimpanzés, bonobos).

Recycler son téléphone permet de limiter les déchets d’équipements électriques et électroniques et d’économiser les ressources.

Tous les téléphones seront rapportés en septembre-octobre 2016 au ZooParc de Beauval pour être transmis à Fonebank, partenaire Recycleur Mobiles de Beauval Nature.

Un point de collecte est disponible à la Mairie de La Selle-en-Luitré. D’autres points de collectes seront bientôt disponibles dans le pays de Fougères (35).

Ne laissez pas votre téléphone portable vieillir dans un tiroir ! Chaque téléphone récolté est un petit morceau de forêt tropicale que nous réussiront à préserver…

Depuis le début de l’opération en 2011, Beauval Nature a récolté plus de 4000 téléphones.
Plus d’informations sur la collecte de téléphones de Beauval Nature, cliquez ici

Plus d’informations sur notre association, consultez la page dédiée Association

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire