L’Association Zoonaute avait donné rendez-vous au Puy-du-Fou

Le samedi 16 avril, l’Association Zoonaute a organisé une visite au Puy-du-Fou pour découvrir son Académie de Fauconnerie.

Manque Cécile, Stéphanie et ses filles

L’objectif des Rencontres Zoonaute est de partir à la découverte d’un parc en proposant un thème. Le samedi 16 avril, nous avons invité nos membres et lecteurs de Zoonaute à nous rejoindre pour découvrir l’Académie de fauconnerie du Puy-du-Fou, une des voleries les plus importantes en Europe. Pour beaucoup, c’était une première visite au Puy-du-Fou et nous avons été époustouflés par les spectacles que proposent le Parc.

Ayant rendez-vous après le deuxième spectacle de la journée avec Jean-Louis Liegeois, le directeur de l’Académie de fauconnerie du Puy-du-Fou, nous avons assisté au Spectacle des Vikings, du Secret de la Lance, du Signe du Triomphe avec son Stadium gallo-romain et la nouveauté 2016 : le Dernier Panache.

Après avoir assistés au spectacle de fauconnerie  » Le bal des oiseaux fantômes « , un spectacle poétique, Jean-Louis Liegeois nous a présenté la fauconnerie au Puy-du-Fou suivi d’un échange avec les personnes présentes. Nous avons discuté de l’alimentation des rapaces, de la reproduction au Puy-du-Fou, du métier de fauconnier, du ballon utilisé pour le spectacle mais aussi de la conservation. Le Puy-du-Fou participe à différents projets de conservation d’espèces de vautours menacés dans le Monde dont le Programme de Conservation du Condor des Andes (PCCA) de la fondation BioAndina Argentina. En 2015, le Puy-du-Fou a envoyé un condor des Andes né au Parc afin d’être relâché. Ayni est le premier condor des Andes né en Europe réintroduit en Argentine. Malheureusement, il a été percuté par une voiture fin 2015 mais un second poussin sera relâché en Argentine dans quelques années.

Avant de se quitter, Jean-Louis Liegeois nous a présenté les rapaces de l’Allée des Volières qui sont visibles du public.

Je remercie Jean-Louis Liegeois pour cette visite très enrichissante, nous avons tous adoré cette rencontre, et au Puy-du-Fou pour leur accueil.

Je remercie également les personnes qui sont venues.

Yoan
Président de l’Association Zoonaute

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire