Trois oursons sont nés à Aran Park

Depuis 2013, Aran Park présente la faune sauvage des Pyrénées au public. Situé sur un versant du Col du Portilhon, entre le Val d’Aran et Bagnères de Luchon, ce parc animalier, présente chaque année de nouvelles espèces au public, et lui fait découvrir et mieux comprendre la faune et la nature qui nous entoure.

Sur une superficie de vingt hectares, le parc propose une visite à pied d’environ deux heures pendant laquelle on peut observer quatorze espèces différentes (ours, lynx, chevreuils, marmottes, loups blancs, cerfs, hiboux …). Le parc permet de découvrir les animaux de montagne et de les observer dans leur milieu naturel.

Cette année une des espèces présente à Aran Park, a préparé une très agréable surprise, qui, sans aucun doute, va ravir les petits comme les grands !

En effet, trois oursons sont nés le 23 janvier 2016 à Aran Park, où Ben, le papa né il y a 4 ans en Suisse, cohabite depuis l’ouverture du parc il y a trois ans avec Lluna, la maman âgée de 8 ans.

Cette naissance est une première pour le parc ! Ce fut une agréable surprise car au début de l’hiver, personne ne pensait qu’elle était enceinte. Lluna a déjà été maman dans un autre parc en France mais cette fois, elle n’a pas rejeté ses petits comme lors de sa grossesse précédente.

Depuis la naissance des oursons, deux femelles et un mâle, ils pèsent maintenant environ huit kilos.

Aran Park, est ouvert depuis le 19 mars, tous les jours jusqu’au 1er novembre de 9h30 à 18h00 et de 9h30 à 19h00 durant les deux mois de juillet et août. Le Parc est équipé d’une aire de pique-nique ainsi que d’un snack-bar à mi-parcours, ouvert tous les week-ends, jours fériés et vacances scolaires.

Pour toutes informations : www.aran-park.com