Action de conservation pour le protection du lynx les 25 et 26 juin au Parc animalier de Sainte-Croix

© Philippe Coutret

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, premier parc de faune européenne en France et Carola, eau de source emblématique du Grand Est, s’associent, le week-end du 25 et 26 juin 2016, en faveur d’actions de conservation.

Le week-end du 25 au 26 juin pour chaque achat d’une bouteille de la marque Carola au Parc Animalier de Sainte-Croix, 0,50€ seront reversés à l’Association du Parc pour soutenir des programmes de conservation du lynx.

Pourquoi le Lynx ? : Espèce menacée

Dans les années 1980-1990, 21 lynx ont été relâchés dans les Vosges françaises. Aujourd’hui, plus aucun animal n’est détecté. Pas assez d’individus, braconnage, absence de suivi ont probablement conduit à ce résultat. Mais, une bonne nouvelle se profile. L’Allemagne a pour projet de réintroduire des lynx dans la région Rhénanie-Palatinat connectée aux Vosges du Nord françaises. Ces animaux seront prélevés dans la nature dans le Jura suisse et en Slovaquie, ils seront équipés de collier, suivis et étudiés. Un vaste programme de communication pour améliorer l’acceptation par la population (principalement éleveurs et chasseurs) est prévu ainsi qu’un fond d’indemnisation.