Beauval : les nouveaux paris du plus grand zoo de France

© ZooParc de Beauval

L’univers du ZooParc de Beauval fascine… M6 et « Zone interdite » consacrent une nouvelle fois un grand documentaire (90′) à Beauval cet été !

Mercredi 20 juillet à 21h, Marie-Ange Casalta emmènera les téléspectateurs de M6 dans les coulisses du plus grand zoo de France.

Pendant 1 an, les équipes de Zone interdite ont suivi tous les événements, défis, nouveautés, arrivées d’animaux, naissances, aux côtés de Rodolphe Delord l’infatigable directeur de Beauval, et des vétérinaires et des soigneurs totalement dévoués aux 8 000 animaux du ZooParc.

Résumé
« Convois exceptionnels d’hippopotames, naissances de fauves ou de rhinocéros, insémination de panda : à Beauval, les événements se succèdent sans répit sous la houlette de Rodolphe, le chef d’orchestre de cette « jungle en folie ».

Il dirige plus de 300 employés pour s’occuper des milliers d’animaux qui peuplent le zoo. Chaque jour, de nouveaux problèmes surviennent. Mais ça ne l’empêche pas de se rajouter des défis permanents. Et sa saison 2016 va être bien chargée ! Les trois hippopotames venus de Pologne, arriveront-ils en bon état dans leur convoi exceptionnel ? La femelle panda tombera-t-elle enceinte cette année ? Alphonse le pélican, dont nous avions filmé la naissance, saura-t-il trouver sa place dans le spectacle des oiseaux ?

Pendant un an, les équipes de Zone Interdite ont suivi les multiples péripéties qui émaillent chaque jour la vie du zoo et de ses habitants : salariés et pensionnaires, mais aussi visiteurs, venus découvrir en famille tous ces animaux exotiques. »