Les zoos européens sont en congrès à Belfast (Irlande du Nord)

Belfast et son zoo accueille la Conférence annuelle de l’EAZA (European Association of Zoos and Aquaria), le plus grand rassemblement annuel de la communauté des zoos et aquariums européens.

Près de 800 personnes issues de 49 pays sont en congrès annuel jusqu’au 24 septembre 2016. L’événement est principalement destiné aux membres de l’EAZA, avec la plupart des TAGs et des comités de l’EAZA. Mais seront présents aussi des personnes venant d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique, d’Asie et de l’Australie. Durant ces 4 jours jours, il sera question de collaboration inter-Zoo sur la conservation, des programmes d’élevage et plein plus encore aussi bien dans l’éducation que la recherche ou partage de connaissances.

Exemple d’une réunion qui aura lieu lors de la conférence : Mise en place et évaluation d’un programme d’enrichissement pour les ours polaires au Zoo de Mulhouse.

De nombreuses espèces sont de plus en plus en danger dans la nature et avec le rôle des zoos devenant de plus en plus important, des conférences comme celle-ci sont essentielles pour permettre une collaboration pour la conservation des espèces. Les Zoos et les organismes de conservation en Europe et partout dans le monde travaillent ensemble dans des programmes d’élevages afin d’assurer la survie de nombreuses espèces menacées.

Crée en 1992, la mission de l’EAZA est de faciliter la coopération au sein de la communauté des zoos et aquariums européens dans les objectifs suivants : l’éducation, la recherche et la conservation.

Le Maire de Belfast, Alderman Brian Kingston ouvre la conférence © Belfast Zoo
Le Maire de Belfast, Alderman Brian Kingston ouvre la conférence © Belfast Zoo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire