Formation alternée d’employé-e au service touristique. Le Domaine des Grottes de Han inaugure!

Le Centre de compétence Forem Tourisme organise à partir du 18 octobre 2016 une formation alternée d’employé-e au service touristique. Le Domaine des Grottes de Han se lance dans l’aventure et accueillera dans les prochains jours ses premiers stagiaires.

En tant que pilier du tourisme wallon, Le Domaine ressent le besoin et l’envie de transmettre ses connaissances et son professionnalisme en matière de tourisme. Le Domaine souhaite offrir la chance à des stagiaires de travailler dans un environnement passionnant. Grâce à sa renommée internationale, vous pourrez exercer vos connaissances en langues étrangères. Ceci est bien entendu très précieux lorsqu’on souhaite travailler dans le secteur du tourisme.

La formation alternée, c’est aussi l’occasion pour le Domaine de renforcer son équipe. En accueillant des demandeurs d’emploi pendant 4-5 mois, le Domaine les formera selon les besoins et méthodes. Si tout se passe bien, c’est une opportunité d’engager des travailleurs formés, connaissant cette entreprise et familiarisés avec le milieu professionnel.

Les missions du stagiaire au sein du Domaine
Les stagiaires veilleront à accueillir, informer et orienter les visiteurs. Ils seront essentiellement en face à face avec les visiteurs mais aussi par téléphone et par e-mail. Pour ce faire, ils devront pouvoir s’exprimer dans plusieurs langues, faire preuve de dynamisme, d’un esprit d’initiative et d’une grande disponibilité.

Les engagements ?
En participant à ce projet, le Domaine des Grottes de Han s’engage à veiller à l’intégration de ses stagiaires dans l’entreprise. Un tuteur sera désigné et veillera au bon déroulement de la formation en entreprise. Il sera épaulé par un accompagnateur – formateur du Centre de compétence Forem Tourisme.

La formation alternée, c’est quoi ?
Il s’agit d’une opportunité permettant à un jeune demandeur d’emploi de se former en alternant formation théorique au Centre de compétence Forem Tourisme (35 % du temps) et pratique au sein de d’une entreprise (65 % du temps), et ce durant 4-5 mois. L’objectif est qu’il acquière toutes les compétences nécessaires à l’exercice de sa profession.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire