Zig & Sharko débarquent à l’Aquarium de Paris

Du 22 janvier et jusqu’au 19 mars 2017, l’Aquarium de Paris met à l’honneur la célèbre série Zig & Sharko à travers une exposition inédite autour de son univers marin. Durant cette période les personnages Zig & Sharko et leurs amis envahiront tout l’Aquarium de Paris : décors incroyables, expositions, ateliers créatifs et pédagogiques, conférences… un programme riche et varié pour que petits et grands puissent apprendre en s’amusant. Cette exposition est soutenue par Gulli, la chaîne préférée des enfants et le producteur Xilam.

Une exposition ludique pour sensibiliser les plus jeunes sur la préservation des écosystèmes marins.

Alexis L. POWILEWICZ, Président Administrateur Général, indique :

Apprendre en s’amusant est notre marque de fabrique : nous sommes donc ravis de réaliser une grande exposition autour des personnages de la série Zig & Sharko. Nos visiteurs pourront ainsi découvrir la nécessité et l’urgence de protéger les requins et plus largement les écosystèmes marins. Tout a été mis en place pour créer une immersion totale sur l’ensemble de notre parcours de visite autour de cette série animée.

Une programmation complète autour des personnages de la série

• Tout L’univers de Zig & Sharko à l’Aquarium de Paris
Les visiteurs pourront plonger dans les mers avec Sharko et vivre de nombreuses aventures pour sauver la sirène Marina. Expositions, imposants décors… tout a été mis en place pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique et magique.

• Des animations ludiques pour s’amuser autour des personnages de la série : les enfants de 3 à 12 ans réaliseront un set de table, des couronnes pour l’épiphanie, des puzzles, coloriages et pour Mardi gras un atelier Face painting autour de Zig, Sharko et Marina sera proposé.
– Une exposition présentant la genèse de la série et les caractéristiques des personnages et de leurs écosystèmes.
– Un livret pédagogique d’une vingtaine de pages qui fait découvrir aux visiteurs les pensionnaires de l’Aquarium de Paris avec Zig & Sharko.
– Master Class : le samedi 25 février à 14:00 « La merveilleuse histoire de Claire la Sirène ». Elle sort des profondeur de l’océan et vient à la rencontre des enfants. Qu’est-ce qu’une sirène ? Comment sont-elles apparues ? Comment nager en apnée ? Que ressent-on lorsque l’on nage avec les requins et autres espèces de poissons ? A travers une master class interactive, Claire répondra aux questions des petits mais aussi des plus grands.

• Chaque jour, 3 épisodes de la série seront diffusés dans la salle de cinéma :

1. « La buvette de la plage »
Zig et Sharko mettent au point le nec plus ultra du cocktail de fruits et décident d’ouvrir ensemble une paillotte sur la plage. Et ça marche super bien jusqu’à ce que Marina débarque…

2. « Zig mon doudou »
Alors qu’il est sur le point de capturer Marina, Zig devient le doudou d’un bébé dauphin inconsolable de la perte de sa peluche. Dur pour Sharko de veiller sur sa sirène préférée : le sale gosse colle Zig comme un aimant et Marina lui passe tout…

3. « Bzz Bzz »
Marina est en son château. Tout n’est que luxe calme et volupté quand soudain « Bzz bzz », une mouche vient gâcher ce moment de félicité. Sharko peine à l’aider. Zig et Bernie se pointent en mode chasseurs de nuisibles…

Caroline Cochaux, Présidente de Gulli, déclare:

Diffusé tous les matins sur Gulli, Zig & Sharko est l’un des programmes préférés des enfants, mais il est aussi l’un des fleurons de l’animation française que nous nous attachons à mettre en lumière chaque jour auprès de nos 6 millions de téléspectateurs. C’est une vraie fierté pour Gulli de s’associer à l’Aquarium de Paris et son partenaire Xilam pour une expo ludo-éducative pour petits et grands. Initier des moments de partage et de découverte en famille, c’est également cela le devoir de Gulli qui, plus qu’une chaîne, est une véritable marque de référence.

Marc du Pontavice, Président de Xilam Animation:

Xilam est particulièrement heureux de ce partenariat qui associe la notoriété de ses personnages à la défense de l’écosystème marin dans un lieu aussi prestigieux que l’Aquarium de Paris. Cette formidable opportunité est aussi le fruit de plus de 10 ans de liens étroits avec Gulli qui a toujours soutenu les créations de Xilam en les exposant à des carrefours d’audiences stratégiques. Cet évènement confirme enfin l’extraordinaire chemin déjà tracé par ce programme dans le monde entier.”

Informations pratiques
L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00. Fermeture le 14 juillet.
Site internet : www.aquariumdeparis.com
Adresse : 5, avenue Albert de Mun/ 2, avenue des Nations Unies
75016 Paris
Métro : Iena ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23

A propos
L’Aquarium de Paris dans les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, offre un spectacle inoubliable aux petits et grands, avec 50 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 35 requins… Ce lieu d’attractions possède le plus grand bassin à requins de France avec 3 millions de litres, un bassin pour caresser les poissons, organise également chaque jour de nombreuses animations interactives, des spectacles tous publics et diffuse des films dans 2 salles de cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire