Bientôt un bassin géant à Nausicaa!

Partie d’Italie le 23 décembre dernier, arrivée le mardi 17 janvier, la grande baie du futur grand bassin de Nausicaá IV a été installée le mercredi 18 janvier 2017.

© Communauté d’agglomération du Boulonnais

Son arrivée était spectaculaire. Elle a quitté l’Italie il y a 3 semaines pour arriver à bon port le 17 janvier. Il aura fallu un convoi exceptionnel : 31 mètres de long, 110 tonnes, 1900 km de trajet à 50 km/h, pour transporter cette immense baie vitrée.

Cette vitre (20 mètres de long, 5 mètres de haut et 38 cm d’épaisseur !) va fermer le grand aquarium de 10.000 m³ qui sera l’attraction vedette du nouveau Nausicaa. Ce bassin remarquable permettra une véritable exploration des grands fonds marins. On pourra y observer des requins marteaux du Pacifique, des poissons lune des Açores, des raies et des thons, plus de nombreux bancs de poissons plus petits.

Mais il va falloir patienter 2018, le futur Nausicaà IV, qui n’aura plus rien à voir avec le centre national de la mer tel qu’on le connaît aujourd’hui, est en chantier pour devenir le futur plus grand aquarium en Europe.

80% de ces poissons seront issues d’élevage d’Indonésie et de Floride. Une partie de ces pensionnaires est déjà en cours d’acclimatation, dans les coulisses de Nausicaa, mais la grande majorité arrivera en fin d’année et puis début 2018 avant l’ouverture au printemps.

Un aperçu du nouveau Nausicaà:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire