Une relâche « sucrée » à l’Aquarium du Québec !

Cette année, les becs sucrés seront comblés à l’Aquarium du Québec alors que l’établissement propose une semaine de relâche sur le thème des plaisirs gourmands !

En effet, du 4 au 12 mars prochains, les visiteurs auront la chance de faire la visite du seul aquarium au Québec, remplie de découvertes et de plaisirs gourmands! Le rendezvous parfait pour prendre l’air et émerveiller toute la famille!

© Aquarium du Québec / Steve Deschenes

Pour les gourmands… Petits et Grands!
De 10 h à 16 h durant toute la semaine de relâche, l’Aquarium du Québec se transformera et offrira un menu spécial « cabane à sucre » dans tous ses points de restauration. Les familles auront également la chance de déguster des sucreries à l’érable et autres gourmandises en s’arrêtant aux cabanes qui seront aménagées un peu partout sur le site, en plus de pouvoir goûter la meilleure tire sur neige.

« La semaine de relâche est une semaine conçue pour les familles et chaque année, nous voulons nous démarquer et offrir des activités originales qui plairont aux enfants et aux parents ! Dans le cadre de cette semaine « Gourmande », les visiteurs pourront découvrir les plaisirs sucrés, en plus d’avoir l’occasion de rencontrer les mascottes, de profiter des jeux gonflables et des glissades, et de voir les morses, les phoques, les ours blancs et les nombreux spécimens du monde sous-marin. Un coureur des bois sera également présent pour rencontrer les familles! », souligne Christophe Zamuner, directeur général de l’Aquarium du Québec. C’est aussi l’occasion de venir voir les bébés morses, Lakina et Balzak, qui ont beaucoup grandit! »

Le Festi Lumière se poursuit jusqu’au 11 mars !
L’événement Festi Lumière battra aussi son plein tous les soirs du 3 au 11 mars, alors que les visiteurs auront l’occasion de vivre la magie de l’hiver, en soirée, en se baladant dans un parcours extérieur illuminé de plus d’un demi-million de lumières LED. Il est aussi possible de profiter de la forêt enchantée, des structures en forme d’animaux, de projections lumineuses, de foyers extérieurs et plus encore !

© Aquarium du Québec

Horaire des activités de la relâche gourmande : Tous les jours du 4 au 12 mars 2017 selon l’horaire régulier.
Horaire du Festi Lumière pendant la semaine de relâche : Tous les soirs, du vendredi 3 mars au samedi 11 mars 2017, de 18 h à 21 h.

L’activité « cabane à sucre » est incluse dans les tarifs de la visite régulière. Les visiteurs combinant la journée « cabane à sucre et gourmande » et le Festi Lumière obtiendront un rabais de 20 % sur le prix du forfait « Festi Aqua ». Pour de plus amples informations, notamment au sujet des horaires et de la tarification ou achat en ligne, consultez le site internet de l’Aquarium du Québec au aquariumduquebec.com.

À propos de l’Aquarium du Québec
L’Aquarium du Québec, situé à l’entrée de la ville de Québec, loge plus de 10 000 spécimens de poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins. On y retrouve entre autres des morses, des phoques et des ours blancs. L’Aquarium offre un parcours autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout l’hiver.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire