Le vendredi 31 mars ouverture officielle de la saison 2017 pour le Parc Animalier de Sainte-Croix

Avec plus de 325 000 visiteurs en 2016 et 1 500 animaux issus de 130 espèces différentes vivant en semi-liberté, le Parc animalier de Sainte-Croix est devenu en 37 ans une référence en Europe pour la présentation de la faune patrimoniale et de la biodiversité mondiale.

Nouveauté 2017 : l’arrivée des gibbons à favoris roux
En 2017, un couple de gibbons à favoris roux rejoint l’aventure « Mission biodiversité, le Voyage de Néo ». Ces animaux sont considérés comme une espèce en danger d’extinction par l’UICN. Leur arrivée à Sainte-Croix s’inscrit dans une démarche de soutien des programmes de conservation européen (EEP).

Les gibbons sont situés sur l’ancienne île des ibis sacrés et des grues demoiselles. Leur territoire est agrémenté d’arbres, de lianes et de ponts pour que ces acrobates puissent exprimer tous leurs comportements naturels. Un bâtiment chauffé les accueillent pour la nuit, les journées un peu fraîches et l’hiver. Grâce à une baie vitrée, les visiteurs pourront toujours les observer quelle que soit la météo.

Nouveaux territoires
L’histoire du Parc animalier de Sainte-Croix est intimement liée à la faune européenne et à travers ces nouveaux territoires, le Parc cherche en permanence à offrir le meilleur tant pour le bien-être des animaux que pour le plaisir des visiteurs. Cette nouvelle présentation améliorera la découverte et la connaissance de ces espèces.

• Les renards roux bénéficient désormais d’un nouveau territoire 5 fois plus grand dans une très belle prairie naturelle. Une nouvelle découverte immersive vous fera découvrir cet animal, souvent mal-jugé, sous toutes ses facettes.

• Les harfangs des neiges et les renards polaires bénéficient de nouveaux territoires entièrement repensés. Cette nouvelle présentation améliorera également la découverte de ces animaux. Un point d’observation s’inspirant des Kotas des peuples Sami vous plongera dans un univers lapon. Il vous permettra de découvrir au plus près les renards polaires et les harfangs des neiges. Des panneaux pédagogiques vous expliqueront comment ces animaux nordiques se sont adaptés au froid polaire de leur habitat.

Nouvelle expérience pour dormir au plus près des animaux : « Le Hameau des loups »
Pionnier en France depuis 2010, le Parc animalier de Sainte-Croix offre la possibilité de dormir au cœur d’un Parc Animalier en totale harmonie avec la nature et la faune sauvage. 18 hébergements insolites sont proposés : cabanes dans les arbres, lodges face aux cerfs et aux loups, yourtes et campement bivouac brame. En 2017, 5 nouveaux hébergements face à une nouvelle meute de loups seront proposés : le « hameau des loups ».

Une saison riche en événements
En 2017, de nombreux événements permettront de découvrir la nature autrement : championnat d’Europe d’imitation de brame du cerf samedi 27 mai (une première en France !), grande fête du printemps et week-end de Pâques, week-end de la conservation, Sainte-Croix fête l’été, Le brame du cerf, Halloween la fête des six-trouilles, etc.

Pour toutes informations : www.parcsaintecroix.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire