Pré-ouverture le samedi 1er avril de la terre des lions, la nouveauté rugissante du ZooParc de Beauval!

Samedi 1er avril à 10h, le public découvrira le nouvel espace « La Terre des Lions », troisième installation la plus importante de Beauval (après Les Hauteurs de Chine avec les pandas et La Réserve des Hippopotames)!

© ZooParc de Beauval

Les lions seront encore pour quelques jours dans leur maison intérieure, visibles des visiteurs, en attendant que Dame Nature fasse pousser les végétaux indispensables au confort des félins. C’est vendredi 14 avril, que Krüger et sa famille prendront possession de leur territoire extérieur.

5300 m² de savane et d’exploration pour les 5 lions : rochers pour paresser, baobabs géants, cascade rafraichissante… Krüger et Malawi (les parents), Atlas, Virunga et Tsanga (les jeunes), se prendront pour les rois de Beauval !

La particularité de La Terre des Lions, c’est aussi pour les visiteurs l’impressionnante immersion dans le domaine des fauves. La visite sera pleine de surprises avec un tunnel ajouré de baies vitrées et de plafonds de verre… Face-à-face avec les félins ou vision panoramique : les plus grands carnivores d’Afrique vivent sous les yeux du public qui n’en perd pas une miette, sans déranger les animaux.

Aux côtés du roi de la savane, des lycaons – sorte de chiens sauvages africains – et des suricates – surnommés les sentinelles du désert – cohabiteront dans des enclos mitoyens, à partir du vendredi 14 avril. Côté lycaons, 2 frères et 2 sœurs s’installent et devraient former des couples. L’espèce est classée «en danger» par l’UICN : il ne reste que 6 000 individus dans la nature et cela ne cesse de décliner. Et la dizaine de suricates aura un magnifique territoire !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire