La nouvelle saison est lancée au Parc de l’Auxois!

Une nouvelle saison est lancée au Parc de l’Auxois, l’occasion de faire le point sur les principales actualités de l’établissement qui abrite plus de 500 animaux et propose de multiples activités ludiques !

2017, l’arrivée des tigres!
Les tigres sont attendus dès mai 2017 au sein d’une nouvelle installation ; une occasion unique de découvrir un félin aussi redoutable que fragile. La chasse et la destruction de l’habitat compromettent la survie du tigre ; trois sous-espèces de ce somptueux prédateur se sont déjà éteintes du milieu naturel.

Le couple de tigres Venghaï et Mitsy provient de l’association Tonga qui recueille de nombreux animaux détenus illégalement et dans des conditions inappropriées. Le mâle Venghaï était par exemple exploité pour réaliser des selfies payants. Après un passif tourmenté, les deux fauves bénéficieront ici d’un espace naturel adapté à leur besoins.

© Parc de l’Auxois

Des face à face exceptionnels

Les lions d’Angola
Arrivés en 2015, les jeunes lions d’Angola Kavango et Mikroula ont bien grandi ! Retrouvez-les au sein de leur vaste royaume de 5000 m².

© Parc de l’Auxois

Les loups arctiques
Depuis le printemps 2016, de nouvelles sensations vous attendent auprès des loups arctiques, somptueux sous leur pelage blanc immaculé !

© Parc de l’Auxois

Encore plus de contact
Pénétrez sur le territoire des lémuriens, entrez dans la volière des loriquets multicolores, parcourez la « ferme des petits » avec ses chèvres naines et arpentez le sentier des daims ainsi que l’enclos des wallabys, charmants petits kangourous.

Parc de loisirs
La bonne humeur entre amis ou en famille Du petit train au pont suspendu, des manèges pour enfants aux aires de jeux, détendez-vous grâce aux multiples activités ludiques. Sans oublier l’espace aquatique en Juillet et en Août.

En complément de votre visite
Le parrainage
Devenir parrain ou marraine, c’est établir un lien fort entre votre animal préféré tout en finançant les organisations de protections de la nature soutenues par l’Association Auxois Nature.

Soigneur d’un jour
Vivez un moment unique d’émotions au plus près des animaux du parc : préparation des rations, nourrissage, nettoyage des enclos… Entrez durant une journée dans la peau d’un soigneur animalier !

Pour plus d’informations : www.parc-auxois.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire