Les nouveautés 2017 du Zoo d’Amnéville ouvrent samedi

La « Forêt des Ours » ouvre ses portes ce samedi 8 avril. Sur une superficie de 4000 m², ce nouvel espace dédié aux ours bruns va permettre une immersion au cœur de la forêt boréale.

© Zoo d’Amnéville

Les visiteurs pourront notamment admirer l’aisance avec laquelle les ours pêchent le poisson, car un petit torrent leur offre la possibilité de se baigner et de jouer dans l’eau.

Voici plusieurs semaines qu’Oural, le vieil ours brun a quitté son enclos enclos pour intégrer le magnifique espace paysagé de la « Forêt des Ours » ; il y vit avec d’autres prédateurs de la taïga : les redoutables gloutons. Deux autres ours viennent d’arriver : « Sano et « Nela », un couple d’ados (6 ans) en provenance de Slovaquie.

© Zoo d’Amnéville

A partir du 8 avril également, le public pourra découvrir d’étranges animaux gris brun de la taille d’un blaireau, mais proches des civettes, ce sont des binturongs d’Indonésie qui cohabitent avec des muntjacs, des petits cervidés asiatiques.

Pour accueillir ces nouveaux pensionnaires, le Zoo d’Amnéville a crée un espace végétalisé de 350 m² doté d’une piscine et de nombreux perchoirs.

Par ailleurs, 2017 est l’année du renouveau dans les structures de restauration du Zoo. Sous la direction d’un professionnel de la restauration, le Zoo d’Amnéville a opéré les transformations nécessaires à l’accueil du public, à la rapidité du service et à la qualité. Davantage de choix et de saveurs dans les différents postes de restauration dont un sera désormais ouvert toute l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire