Des potamochères sont arrivés au Zoo des Sables d’Olonne

C’est la nouveauté 2017 au Zoo des Sables-d’Olonne. En provenance du zoo de Gaia aux Pays Bas, deux mâles potamochères, père et fils ont pris leurs quartiers dans leur nouvel enclos.

Plus de 100 kg et 1 mètre de long, ce sont les mensurations du potamochère (Potamochoerus porcus). Ce grand mammifère africain étonne par le contraste de son imposante stature et la finesse de sa robe rousse ourlée de blanc.

Il existe deux espèces de potamochères. Le potamochère roux présenté au Zoo des Sables d’Olonne se rencontre dans les forêts tropicales d’Afrique équatoriale. Cette espèce n’est pas menacée à court terme. Quoiqu’il en soit les causes de sa disparition pourraient bien être la chasse et la déforestation qui détruisent massivement la biodiversité de ces régions.

Leur nouvel enclos a été pensé de façon à ce que les nouveaux arrivants puissent exprimer au maximum leurs différents comportements naturels. A cette fin, le sol a été recouvert d’une épaisse couche de vrillons de bois et de mulch, afin que ces fouisseurs puissent retourner constamment le substrat.

© Zoo des Sables d’Olonne

Pour toutes informations : www.zoodessables.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire