L’Association Zoonaute était au Bioparc de Doué-La-Fontaine

Le samedi 29 avril, l’Association Zoonaute a organisé une visite au Bioparc de Doué-La-Fontaine. 

Les membres et les non-membres de l’Association Zoonaute s’étaient donnés rendez-vous au Bioparc de Doué-La-Fontaine pour une journée riche en activité.

Le matin, nous avons découvert la partie basse du zoo qui regroupe le sanctuaire des okapis, la grande volière sud-américaine, la volière européenne, … Pour certains, c’était la première fois qu’ils visitaient ce parc et ils ont été ravis de découvrir ces magnifiques installations.

Après la pause repas pris face aux girafes, nous avions rendez-vous avec notre guide pour vivre des expériences qu’on n’oubliera pas.

Pour notre première expérience, direction la cuisine des animaux pour préparer le repas des gibbons. Toutes les personnes présentes se sont réparties sur le plan de travail pour couper les fruits et légumes.

Puis direction les gibbons pour la distribution du goûter. Un plaisir de voir les gibbons attendre leur petit en-cas.

Nous avons également pu découvrir le nouvel amphithéâtre des vautours, la grande nouveauté du Bioparc de Doué-La-Fontaine.

Ensuite, arrivez devant l’enclos des guépards pour notre deuxième expérience où un système de course de leurre, placé dans l’enclos, permet aux animaux de reproduire un comportement naturel. Voir ces animaux en pleine action fût impressionnant. Cette animation reste occasionnel.

Une fois la course finie, petite visite guidée de la partie haute du Bioparc avec notamment la vallée des rhinocéros.

A la fin des activités, nous nous rendions au restaurant le Camp des Girafes où les membres de Natural Animals nous ont présenté leur association junior puis les résultats du Zoonaute Award étaient dévoilés.

Nous remercions notre guide et le Bioparc de Doué-La-Fontaine pour leur accueil. Une journée riche en échange.

Le but des Rencontres Zoonaute est de visiter un parc sous un oeil différent. Notre prochaine rencontre aura lieu à la Vallée des Singes. Envie de nous rejoindre et de participer à nos actions, rejoignez notre association!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire