Lancement de la saison estivale pour l’Aquarium du Québec

Les 17 et 18 juin aura lieu le week-end de lancement de la saison estivale à l’Aquarium du Québec. Pour l’occasion, toute la population est invitée à venir se divertir et à profiter du rabais exclusif sur le passeport annuel PLUS, offert pour l’occasion au prix du passeport annuel régulier.

Pour rappel, le passeport annuel PLUS donne, en plus d’un accès illimité de jour, un accès illimité de soir lors des activités thématiques : Halloween et Festi Lumière.

Qu’est-ce qui fait courir les foules
Rappelons qu’en 2015 l’Aquarium du Québec se hissait au troisième rang des attraits touristiques les plus visités de la capitale, après le Vieux-Québec et le Parc de la Chute-Montmorency. Au cours de la saison touristique 2016-2017, l’Aquarium a attiré des foules record alors qu’il a accueilli 501 825 visiteurs entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, ce qui représente une augmentation de 10,5 % par rapport à la fréquentation totale de l’année 2015-2016, elle-même une année de fréquentation record!

Attraction touristique de l’année 2017
En mars dernier, l’Aquarium du Québec a reçu le titre « Attraction touristique de l’année 2017 » au gala des Fidéides 2017, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Outre cette grande reconnaissance, ce prix constitue une grande victoire d’équipe puisqu’il est le résultat du travail constant et assidu de 180 employés et de plus de 60 bénévoles.

Les bébés morses ont franchi le cap de leur première année
Les bébés morses Lakina et Balzak, nés à l’Aquarium du Québec en mai 2016, participent sans conteste au succès de fréquentation de l’Aquarium. L’attraction de ces nouvelles créatures et l’attachement du public se sont fait sentir rapidement. En juillet et août 2016, 195 000 visiteurs franchissaient les tourniquets de l’établissement.

© Sépaq

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire