La revue de presse – Semaine 24

Retrouvez notre revue de presse, récapitulatif de l’actualité zoo. De quoi les médias ont-ils parlé cette semaine autre que les articles de Zoonaute?

• France : Un appel à témoins lancé pour retrouver… un perroquet échappé du Donjon des aigles
Trois des aras bleus du Donjon des Aigles, un parc animalier des Pyrénées, n’ont pas regagné leur perchoir après leur spectacle dimanche. Un des volatiles est toujours porté disparu…

• Andorre: La mort d’un ours, abattu dans un parc animalier, devient une affaire d’Etat
L’un des cinq ours bruns de Naturlandia a été tué par un membre du personnel de ce parc d’activités et animalier andorran, mercredi matin. Il était environ 10 heures lorsque Torb, un mâle de deux ans, s’est échappé de son enclos.

Le plantigrade de 150 kilos, l’un des deux seuls nés à Naturlandia avec sa sœur Neu, serait passé par un trou et aurait réussi à franchir deux clôtures électriques. Alors qu’ils effectuaient une visite de routine auprès d’un autre animal, le directeur et le vétérinaire du parc se sont rendu compte de l’incident. ils auraient alors demandé à un employé de surveiller l’ours le temps d’aller chercher un fusil hypodermique pour l’endormir. Mais avant leur retour, l’employé a abattu Torb, qui avait au préalable tué un mouton, car il le jugeait menaçant à l’encontre d’un autre membre du personnel.

• Allemagne :La femelle Meng Meng et le mâle Jiao Qing arriveront à Berlin le 24 juin prochain
les deux pandas géants qui séjourneront dans la capitale allemande pendant 15 ans et qui proviennent de la base de recherches de Chengdu sur l’élevage du panda géant (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding) arriveront samedi 24 juin prochain. Le zoo de Berlin deviendra ainsi le 7ème zoo européen (avec la France, l’Ecosse, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche et les Pays-Bas) et le 22ème zoo hors de Chine (Taiwan compris) à actuellement héberger des pandas.


• Pays-Bas : Le 13 juin à Rotterdam, une girafe a été violemment attaquée par un grand koudou.

• Pays-Bas : Plus de 470.000 € de dons pour les grands pandas
Selon French.china.org.cn, un gala organisé en faveur des pandas au Zoo d’Ouwehands, à Rhenen (centre des Pays-Bas), a levé un total de 470.888,88 euros (520.140 dollars) pour la conservation des pandas géants à l’état sauvage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire